|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas bien fort en PHP/MySQL. J'ai une base comprenant une newsletter D'où je souhaiterai extraire un gagnant chaque jour de façon aléatoire (il y a aujourd'hui environ 600 personnes enregistrées). J'ai trouvé ce script sur Internet, mais ça ne fonctionne pas. J'ai l'erreur suivante : Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in /home/site/www/site/roulette2.php on line 21 Si une bonne âme pouvait m'aider. Merci d'avance. <?php $bddhost = 'serveur'; $bdduser = 'utilisateur'; $bddpwd = 'passe'; $bddname = 'base'; // on se connecte à MySQL, en cas d'échec on affiche l'erreur $bdd = mysql_connect($bddhost, $bdduser, $bddpwd) or die('Erreur de connexion :'.mysql_error()); // on sélectionne la base, en cas d'échec on affiche l'erreur mysql_select_db($bddname,$bdd) or die('Erreur de selection :'.mysql_error()); // on sélectionne une entrée aléatoire dans la table 'votre_table' $query = mysql_query('SELECT * FROM newsletter ORDER BY rand() LIMIT 1') or die(mysql_error()); // on stocke la ligne sélectionnée dans un tableau associatif $data[] $data = mysql_fetch_assoc($query); // on affiche le résultat echo "l'entrée sélectionnée aléatoirement est $data['nom']"; // on ferme la connexion à mysql mysql_close(); ?> |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
A la place de :
Code :
echo "l'entrée sélectionnée aléatoirement est $data['nom']";
Code :
echo "l'entrée sélectionnée aléatoirement est ".$data['nom']; Sinon, es-tu sur que ta table contient un champ 'nom' ?
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com