|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
J'ai un énorme soucis et je ne trouve aucune réponse à mon problème de réplication... J'ai 2 serveurs sous Debian : un maître et un esclave. La réplication marchait très bien jusqu'à ce que la base de données mysql plante. Maintenant, l'esclave ne veut plus du tout se connecter au maître... J'ai tout vérifié : - j'ai testé le ping du nom de machine du maitre (du cote esclave), il trouve son adresse IP mais le ping ne marche pas. - J'ai pingué le nom de machine de l'esclave (du cote maitre) et là tout marche. J'ai vérifié les fichiers de configuration : Sur le maitre : - server_id = 1 - port = 3306 Sur l'esclave : - server_id = 2 - port_master = 3306 L'utilisateur qui a été paramétré à les droits suivant sur le maître : Select_priv, Reload_priv, Super_priv, Repl_slave_priv. max_questions est à 0 max_updates = 0 max_connections = 0 Mes messages d'erreurs n'apparaissent que sur l'esclave, et les voici : Citation:
Citation:
J'ai même regardé les ports : Sur l'esclave : Citation:
Citation:
La première : j'ai fait un ps -e Citation:
Citation:
SVP si quelqu'un a une idée ca serait génial !!!! Moi en tout cas j'en ai plus... |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
personne n'aurait une idée ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
J'ai encore fait quelques tests :
J'ai changer id_server de l'esclave, je l'ai mis a 3 au lieu de 2. j'ai redémarré mysql pour que ce soit pris en compte... Aussi, j'ai vérifié que toutes mes tables étaient bonnes sur les 2 bases des 2 serveurs (j'ai du en réparé quelques unes! ) Mais ça ne marche toujours pas. J'ai même essayé "FLUSH MASTER" sur le maitre et "FLUSH SLAVE" sur les 2.. J'ai tout redémarré au cas ou! Mais rien à faire.. D'où peut venir ce problème ???
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 734 ![]() |
Bonjour,
Après tout ça le maître n'a toujours pas de thread en rapport avec la réplication ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Ben ça j'avoue ne pas pouvoir répondre, je ne sais pas trop ce que c'est un thread.. A chaque fois j'oublie. Mais sur le maître il n'y a aucune trace de l'esclave... Nul part.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Mise à jour de mes tests :
Hier j'ai testé aussi le tcpdump. Du maitre vers l'esclave, rien ne se passe, par contre, dans l'autre sens il y a du trafic ! C'est peut être un blem matériel mais ça me semble bizarre étant donné que le maitre arrive à recevoir et envoyer des données vers les autres adresses du réseau. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
J'ai oublié un test :
J'ai fait un telnet sur l'esclave vers le maitre : telnet esclave 3306, et ça m'a dit time out... Pareil dans l'autre sens : telnet maitre 3306 => TIME OUT Snif ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
En fait ma question signifiait simplement: N'y a-t-il toujours rien lors d'un SHOW PROCESSLIST sur le maitre en rapport avec la réplication.
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Je ne sais pas si ça a été fait, mais je pense qu'il faudrait revoir l'installation de la réplication sur le serveur en commençant par vérifier si c'est le bon fichier de configuration qui a été utilisé.
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
En regardant le script de lancement de la base master. Il doit prendre en compte soit les fichiers d'initialisation par défaut, soit les fichiers donnés en argument de la ligne de commande.
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Les logs sont bien là ? (je ne sais plus lesquels sont nécessaires)
|
00
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
Tout est en rapport, mis à part que server_id sur le maitre est à 1...
Je crois avoir compris qu'il faut le mettre à 2 donc je l'ai fait, mais je ne peux pas redémarrer le service, il y a des clients connectés sur la base... Donc je verrais que lundi si ça a marché. J'espère que c'est ça, sinon si je ne suis pas sur la bonne piste, tu pourrais me le dire ? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
euh... de ce que j'ai pu comprendre de la réplication(jamais fait jusqu'à présent), il faut que les identifiants de chaque serveur soient différents. C'est tout ce que je crois savoir sur le sujet
|
00
|
|
|
#18 |
|
Futur Membre du Club
Ah ben merci quand même alors !!! C'est gentil de m'avoir répondu, maintenant je croise les doigts pour lundi !
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
En attendant, tu peux toujours préparer le rattrapage des données pour mettre à jour l'esclave(si ça ne remarche pas automatiquement of course). Par contre, lors du redémarrage du maitre, regarde un coup les logs pour voir s'il n'y a pas une erreur au redémarrage. Et puis il faudrait vérifier que le bin-log est bien mis à jour... bref, que de boulot
|
00
|
|
|
#20 |
|
Futur Membre du Club
T'imagines même pas !!
lol
|