|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquer simplement ce qu'est un DSN de façon générale ? A-t-il un formatage particulier ? Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 323 ![]() |
Data Source Name.
Un nom pour ta source de données quoi. C'est dans le cadre de liaisons ODBC. C'est une chaine de caractère qui suffit à décrire ce que tu veux accéder. Cette chaîne peut être contenue direct dans ton programme, ou bien dans un fichier (cas des DSN fichiers) ou encore dans la base des registres j'imagine (cas des DSN systèmes et utilisateurs). Exemple, pour Access : Code :
DRIVER=Driver do Microsoft Access (*.mdb);DBQ=C:\env\MsAccessDb\DemoContact.mdb Code :
DRIVER=SQL Server;DATABASE=DemoContact;SERVER=(LOCAL)
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ok, c 'est ce que j'avais compris.
Mais la ou ma connaissance s'arrete, c'est si cette chaine de carateres doit suivre une syntaxe precise quelque soit la source de donnees. Ou est-ce que n'importe qui peut definir sa propre syntaxe. Exemple dans un code source j'ai vu |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Dans une dsn je pense qu'il y a toujours le DRIVER de spécifié. Le reste, ça doit dépendre de l'implémentation du driver. Si tu n'as pas de driver de spécifié c'est peut-être que tu appelles direct ce driver dans ton programme. Si tu fais un mysql_connect(...) c'est sûr tu ne te connecteras pas à SQL Server. Mais dans ce cas tu ne passes pas par ODBC, donc ce n'est pas une dsn.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Par exemple dans le projet PEAR_DB, il utilise des dsn, d'apres eux, pour se connecter à des bases de donnees differentes.
J'aurai voulu savoir si c'est une syntaxe qu'ils ont invente pour leur projet ou si elle a une certaine logique ? D'apres ce que tu me dis, leur dsn est bon dans la syntaxe mais comme il ne passe pas par un ODBC ce n'est pas un DSN ? Une DSN en tant que telle doit passer par un ODBC ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
je ne suis pas sûr du vocabulaire mais peut importe au fond. Dans chaque langage et quel que soit le driver on a besoin d'une chaîne de connexion, ensuite si elle s'appelle dsn ou url ou autre....
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com