Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Serveurs (Apache, IIS,...)
Serveurs (Apache, IIS,...) Forum d'entraide sur les Serveurs : Apache, IIS, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/01/2007, 10h44   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Plesk, CPanel & co pour des applications java: possible?

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir cette discution car je me heurte à un problème récurrent et je n'ai toujours pas la solution. Mon métier est de développer des sites web et pour cela j'utilise Java EE avec Spring sur un serveur Tomcat. Au sein de notre équipe, nous ne possédons pas d'administrateur réseau et n'avons pas particulièrement de compétences dans ce domaine.

Pour un futur site actuellement en développement, nous avons loué un serveur dédié chez netissime équipé du logiciel d'administration Plesk 8. Cependant le support tomcat est à mon sens foireux puisqu'on ne peut que déployer des applications via un formulaire HTTP qui fait uploader l'application et pour ma part le fichier war fait 20Mo et ça plante.

Notre hébergeur est prêt à nous réinstaller la machine sans plesk (qu'on ne peut apparemment pas contourner) mais nous perdons quand même d'énormes possibilités d'administration de sites.

Je connais peu les concurrents et n'ai pas les capacités pour effectuer l'installation d'un cpanel par exemple pour l'évaluer. D'où ma question:

Existe-t-il sur le marché une solution satisfaisante pour administrer un serveur tout en développant les sites en Java EE ?

Si certains d'entre vous développent également en Java EE: comment procédez-vous? Utilisez-vous un logiciel d'admin de ce genre ou pas du tout?

Merci d'avance
Tourix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/01/2007, 02h14   #2
Membre du Club

Webmaster
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Webmaster

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à stanley Envoyer un message via Skype™ à stanley
Salut,

A mon avis, il faudrait prendre un dédié chez OVH.

L'avantage c'est de pouvoir réinstaller son serveur soit même en choisissant ses propres distributions (Linux/Windows) et ses propres panel (Plesk, OVHM, VHCS...etc).

Donc tu bénéficie d'un controle total de ton serveur, et tu peux configurer ton TOMCAT à l'aise.

Voilà, ce n'est que mon avis
stanley est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/01/2007, 11h38   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Le serveur est déjà pris, et quelque part j'ai le choix de tout ce que je veux, par défaut ils me proposent Plesk et c'est ce que j'ai pris. Cependant Plesk est super contraignant: il prend tout le contrôle et on peut difficilement choisir notre config.
Par exemple je suis contraint à tourner avec un MySQL 4 et un Tomcat 5 alors que le développement a été prévu pour MySQL 5 et Tomcat 5.5

Donc je me demandais si il existait une alternative plus pratique. Si quelqu'un a déjà utilisé des web apps java avec un panel d'administration, je serais ravi d'avoir son feed back

Merci de ta réponse en tout cas
Tourix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/01/2007, 11h46   #4
Membre du Club

Webmaster
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Webmaster

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à stanley Envoyer un message via Skype™ à stanley
La seule alternative que je connaisse, c'est que tu passe sur une distribution DEBIAN SARGE 3.1 et que tu installe un autre panel, genre VHCS2, Confixx ou encore HSP.

Après tu pourra mettre à jour tout seul MySQL et TomCat, pour ça, ya Google
stanley est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h55.

Partenaires

Hébergement Web