|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Bonjour
Voila j'ai une multifonction Epson CX6600 dont je suis tres content... sauf pour le prix des cartouches d'encre En effet à presque 12€ la cartouche, ça fait 48 € les 4 et c'est de manière tres régulière qu'il faut les changer ! Je me posais la question de cartouches génériques mais aussi j'ai vu des kits qui permettent de "recharger" les cartouches avec des seringues et un module de réinitialisation des puces Votre avis serait le bienvenue |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Epson, comme tous les constructeurs d'imprimantes, n'assure pas la garantie si d'autres cartouches ont utilisées.
En dehors de cela, Epson utilise une technologie unique (piezzo) qui permet d'envoyer des gouttes d'encre nettement plus "fines" que les autres marques. Cela nécessite une encre d'excellente qualité. Tant que j'ai eu une utilisation professionnelle de mes imprimantes, je n'ai jamais utilisé que des cartouches d'origine (83 € TTC pour 2 cartouches) et j'ai toujours conseillé à mes clients d'en faire autant. Certains ont utilisé des cartouches "pirate" de marque (Pelikan par ex.) sans soucis et je m'apprête à le faire également. Tous ceux qui ont utilisé des kits de remplissage "RTL" et autres cochonneries du même genre ont changé d'imprimante |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
OK, merci pour cette réponse.
Je suis comme toi, je préfère payer un l'encre que changer d'imprimante
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Mes cartouches (origine Epson) sont presque vides. Je vais donc passer en "pirate". Je te dirai ce que ça donne.
De toute façon le choix n'est plus entre cartouches d'origine et "pirates", mais entre cartouches "pirates" et nouvelle imprimante. 2 cartouches Epson (NB + C) = 83€ 2 cartouches "pirates" (NB + C) = 6€ + 8€ = 14€ Une nouvelle imprimante (avec cartouches) : < 100€ Alors c'est "pirates" ou poubelle (ça sera peut-être les 2 )
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 836 ![]() |
J'utilise des cartouche générique et c'est genial !
Pelican la marque je crois
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
J'oubliais, non seulement elles sont moins chères les cartouches "pirates", mais en plus il y a 2x plus d'encre dedans
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Inactif
Citation:
Dans la version Epson pour ma CX6600, les cartouches existent en 2 taille, même si ça revient moins cher de prendre les grandes capa ça reste encore un bouffe-fric abominable (surtout avec une fille qui a des rapports a remettre tout les 15 jours Bref, si Pelican fonctionnne, c'est une excellente nouvelle |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Les cartouches noires d'origine pour ma C60 contenaient au maximum 18ml. La cartouche "pirate" contient 40ml.
Pour la couleur c'est respectivement 13ml et 20ml |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
Trop fort
Je met <Résolu> car j'ai plus qu'il ne m'en faut |