|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 804 ![]() |
Bonsoir,
Je cherche à faire un outils pour modifier en masse des codes sources PHP par une fonction recherche/remplace. Est-il possible d'ouvrir un fichier PHP, de faire une recherche dedans, de le modifier, puis d'écrire et fermer le fichier PHP. Dois-je considérer le fichier PHP comme un fichier texte ? Merci d'avance.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
....Et un éditeur come dreamweaver ?!!!!!
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre extrêmement actif
Je ne connais pas dreamweaver, mais puis-je lui dire ; recherche "clôt" et remplace le par "clos" dans tous les sources contenus dans le dossier "programme" ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 685 ![]() |
Avec pspad, tu peux faire ça
Tu peux même faire des recherche/remplacement par expressions régulières. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
Oui, enfin tout ce que tu veux avec n'importe quel éditeur. WordPad permet aussi de le faire, me semble t il .....
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre extrêmement actif
J'ai peur de pas comprendre vos réponses.
J'ai 50 programmes sources au départ, je dis remplace moi dans les 50 programmes "clôt" par "clos", je lance le traitement, je vais boire un café, je reviens et c'est fini. Wordpad, tel que je le connais ne me permet pas de faire cela, quant à "pspad", je vais chercher ce programme de suite.
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 860 ![]() |
Effectivement, tu pourras faire ça avec pspad ou avec dreamweaver (qui n'est pas free, sauf pour eval)
Sinon, pour répondre à ta question initiale, oui, tu peut parfaitement considérer tes fichiers php comme des fichiers txt dans ce cas là, les ouvrir, chercher l'expression à remplacer et la remplacer dans chacun des fichiers des répertoires choisis.
Les règles du forum Cours et tutoriels php Développements web (CSS, (X)HTML,javascript, etc...) Cours et tutoriels MySQL Tutoriels Ajax Initiation à PHP-GTK1 Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Péricles |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Dans Dreamweaver, tu peux rechercher/remplacer un texte par un autre :
- dans le fichier actif - dans le fichier ouvert - dans tous le site local - dans un dossier (n'importe lequel => celui qui contient tous les sites à traiter, par exemple) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre extrêmement actif
J'ai utilisé dreamweaver et c'est impeccable.
J'utilise goLive comme éditeur de source et cette fonction rechercher/remplacer, n'est pas géniale alors que sur Dreamweaver cela à fonctionné tout de suite. Et j'ai retenu que je pouvais considérer mes php comme fichier text. Merci encore.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com