|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je me demandai si il existait des manieres de compresser des données en PHP. par exemple un texte, ou une URL trop longue. j'ai entendu parler de Zlib mais je ne sais pas de quoi il s'agit. et le seul exemple que j'ai trouvé et une compression de fichier, pas d'url... Existe il une solution autre ...? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonsoir.
Compresser une URL ? Une URL reste une URL, il faut que le navigateur puisse la comprendre. Essaie de nous donner un exemple plus concret qu'on puisse t'aiguiller.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je me suis mal exprimé, en fait
si j'ai une url du style : http://www.mo nsite.com?var=BLABLABALBALBALBAL ce que je veux encoder en fait c'est le parametre "var" car ce parametre est beaucoup trop long ---------- j'ai trouvé entre temps, un double codage gzcompress($var) et ensuite il faut encoder ceci avec un algo de cryptage quelconque pour que le navigateur puisse le lire sinon GZCOMPRESS donne quelque chose de binaire. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
N'oublies pas que théoriquement (les navigateurs récents supportent plus) une url ne devrait pas dépasser 256 caractères...
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
gzcompress te permet de réduire la taille d'une chaîne, donc potentiellement d'un paramètre
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Des solutions pour compresser/décompresser une chaine côté client ou côté serveur il y en a plusieurs, mais la difficulté de ce que tu souhaites faire est de compresser côté serveur, puis de décompresser côté client.... Si j'ai bien compris.... mais j'suis pas sur... d'avoir bien compris...
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 242 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Ton soucis vient peut-être d'une erreur de conception à la base ? Pourquoi l'url que tu envoie en GET est-elle si longue ?
Est-ce que ca ne serait pas plus pratique d'envoyer les données en question via un POST ? Ou en utilisant des sessions ? Ne connaissant pas ton projet, ce ne sont que des pistes qui ne sont pas necessairement applicable dans tous les cas. Mais en règle générale, moins tu as d'infos dans ton url, mieux c'est, à tout point de vue. (sécurité, référencement...)
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 242 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() |
Citation:
tu sors!
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
![]() |
Si tu es limité par la taille de l'URL, il reste encore des solutions :
- Sessions - Méthode POST - Base de donnée (un peu similaire a session) - URL rewriting :p ? Maintenant pour compresser, rien de mieux que les fonctions du type gzcompress, même si je pense que le problème devrait être traiter plutôt en changeant de méthode.
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
j'ai finalement pu m'en sortir avec GZCOMPRESS qui reduit la taille de ma chaine suffisament
merci beaucoup pour vos réponses |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com