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SDL Discussion :

[SDL][MFC][C++] Problemes d'utilisation de SDL avec MFC


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Bonjour a tous,
    Je fait un double par rapport a mon sujet sur bomberman mais la question est importante.
    Puis-je utiliser SDL dans un projet MFC?
    J'ai un gros gros doute et cela me genre car je risque de travailler dans l'urgence.. Si je ne peux pas utilser SDL comment puis-je créer un jeu directement avec les MFC? Ou dois-je peut etre travailler avec openGl vu que j'ai noté sur un site web que je pouvais bien faire "cohabiter" MFC et OpenGl.
    Merci

  2. #2
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    SDL / MFC : non, pas vraiment.
    MFC / OpenGL : oui, il y a une Q/R dans la FAQ qui en parle.

  3. #3
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    OpenGL permet il de faire un jeu comme bomberman, c'est a dire en simple 2d?
    Ou existe-t-il un moyen de faire un jeux uniquement avec les MFC (du type bomberman je veux dire).

  4. #4
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    OpenGL permet il de faire un jeu comme bomberman, c'est a dire en simple 2d?
    Oui bien sûr

    Ou existe-t-il un moyen de faire un jeux uniquement avec les MFC (du type bomberman je veux dire).
    Oui, avec du GDI tu dois pouvoir faire quelque chose de pas trop pourri. Mais à long terme ce n'est pas très adapté, utilise plutôt une vraie API de rendu temps réel (OpenGL, donc).

  5. #5
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    Citation Envoyé par shub
    Puis-je utiliser SDL dans un projet MFC?
    C'est pas possible il risque d'y avoir 2 WinMain différents celui en interne de SDL et celui de MFC

    Citation Envoyé par shub
    Ou existe-t-il un moyen de faire un jeux uniquement avec les MFC (du type bomberman je veux dire).
    Si tu ne veux pas d'Open GL avec MFC tu peux parfaitement créer un simple projet Dialog et appeler Direct X.
    Et afficher des surfaces 2d avec DirectDraw ou Direct Graphics vu que M$ ait laissé tomber DDraw
    Mais faire un jeu 2d avec MFC cela ne semble pas présenter un grand intérêt..

  6. #6
    Rédacteur
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    C'est pas possible il risque d'y avoir 2 WinMain différents celui en interne de SDL et celui de MFC
    SDL n'en fournit un qu'au travers de SDLMain. Si tu ne lies pas avec, tu n'en as pas.

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