|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 15 ![]() |
Tout d'abord, bonjour!
Voulant m'initier a linux, j'ai entrepris l'installation de Mandriva2007 sur mon pc, en partitionnant pour garder windows. L'installation s'est passée sans problème et lors du boot, un message d'erreur apparait : L 01 01 01 01... J'ai essayer la solution proposé sur ce site : [lea-linux.org]# Mais probleme (encore!!!), les fonctions en mode rescue ne marchent pas (loadkeys , ect) et j'ai un message du genre "no such files directory". Donc si quelqu'un a une solution a me proposé...Merci d'avance!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Ta méthode de LéaLinux (un très bon site concurrent sur notre partie Linux uniquement), c'était quoi ?
1) booter sur le CD/DVD d'installation 2) choisir l'option rescue C'était bien ça ? Si ça a planté Je te conseille alors (par ordre de préférence) :1) Réinstaller Mandriva et choisir grub à la place de lilo pour gérer le boot (il te proposera une mise à jour qui sera assez rapide) 2) Avec rescue de virer lilo si tu as vraiment besoin de Windows 3) De tester ton disque dur (ça peut ressembler à un problème du tout début de ton DD) Après, l'installation réussie de Mandriva, je te conseille de passer par http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr pour récupérer des listes de programmes automatiquement installables.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
la methode c'etait bien de passer par rescue apres le boot via le cd install
j'ai deja essayer avec grub mais pas de resultat... je pense que ca vien du disque dur donc mais comment fait t-on pour tester un disque dur? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
les 01 01 01 c'est quand il ne trouve pas la partition donc un conseil boot sur le cd de mandriva et choisi mise a jour et verifie au dernier ecran si tout les parametres sont correct tu peux meme regler lilo sur ce dernier ecran . a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci j'ai essayer mais rien n'y fais...je pense que le probleme vient du disque dur mais où?ya t'il une configuration speciale pour linux?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Linux écrit sur le mbr du disque dur ce que ne fait (ou faisait à l'époque où je l'utilisais) pas Windows.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
D'accord mais mon probleme n'est pas la...
Le message d'erreur indique L 01 01 01 ce qui signifi que lilo se lance du Mbr pour le boot mais bug pour je ne sais qu'elle raison...j'ai installer linux sur mon portable et la pas de probleme, pourtant celui est bien plus vieu que mon pc actuel...Ma question est maintenant est ce que lilo a besoin d'une configuration speciale du disque dur pour fonctionner?j'ai meme essayer en supprimant windows mais le resultat est le meme...help me please^^ merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Je n'ai jamais entendu parlé d'une configuration spéciale pour lilo... Tu peux toujours donner ta config, on verra bien !
As-tu essayé grub [troll]que je trouve mieux que lilo[/troll] ?
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
ben si je met grub je peux encore accéder a windows?Et je me suis apercu que j'avais des drivers pour mes IDE...le probleme vient peut etre de la??je poste ma config dès que possible en tout cas merci d'essayer de m'aider^^
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Code :
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
desolé je suis vraiment un debutant^^a quel endroit faut-il que j'insere ces lignes?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Normalement, elles y seront
C'est dans le fichier de configuration de grub : /boot/grub/menu.lst Le premier avantage par rapport, c'est que chaque fois qu'on le modifie, on ne pas réinstaller grub pour que ce soit pris en compte. L'autre avantage, c'est que c'est plus simple de gérer plusieurs linux sur le même PC (j'en ai 4 Pour mettre grub : 1) l'installer (urpmi grub je dirais) 2) Centrre de contrôle Mandriva (mcc) => Démarrage => Configurer le comportement de démarrage du système
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
ok merci j'essaye ca demain et je te donne le resultat ainsi que la config si ca marche pas...c'est plus compliqué que ce que je pensais d'utiliser un linux mais ca a l'air vraiment bien...vive la communauté libre^^et bonne nuit
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
Ton gag est tout à fait anormal ! Jamais vu...
Essaie d'installer un windows sur une machine qui a déjà Linux. Tu verras ce qui est le plus simple
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
rien a faire jen suis pas a mon premier essai^^etant donné que linux ne marchai pas avec windows j'ai reformaté mon DD et ensuite installer linux sur le DD vierge mais meme probleme...ensuite j'ai été obliger de remettre windows pour profiter de mon pc parce qu'il etai impossible de faire quelquechose avec mandriva...tu comprend pourquoi je pense que mon DD est en cause...
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Perso, j'ai déjà eu le problème. C'est effectivement un problème d'écriture sur la mbr. Essaie de démarrer avec une disquette ou un cd de boot équipé de la commande fdisk et format de DOS. Quand tu boot, sur le prompteur de commande, tape Je crois que c'est ça, pouir effecaer ce que linux a mis sur le départ. Puis redémarre pour voir si tu récupère ta windows... Ensuite tu pourras réessayer d'installer la mandriva en sélectionnant d'entrée grub. Si rien n'y fait, t'es bon pour réinstaller winbdows, puis Linux. Dans ce dernier cas, je te conseille de défragmenter windows après install, puis avec l'utilitaire de Mandriva lors de son install, de redimensionner la partition windows, afin d'in,staller une autre partition (ou plusieurs) pour Linux et enfin choisi GRUB ! Voilà, bon courage |
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
OK alors j'ai essayé de mettre grub a la place de lilo mais malhereusement erreur ausssi
en tout ca merci a tous d'avoir repondu et s'y vous trouvez une solution a ce probleme bizarre^^n'hésitez pas |
|
|
00
|
|
|
#18 |
As-tu essayé la méthode conseillée par elvan49 ?
Je ne la connaissais pas, mais si je pouvais avoir un retour sur ton cas à toi, ce serait chouette !
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
donc je recapitule ce que j'ai fais et je vous explique
j'ai booté avec un cd dans la commande linux j'ai essayé plusieurs fonction : fdisk \mbr ou fdformat \mbr mais un message s'affiche me disant que le répertoire n'existe pas... a au passage loadkeys fr ne marche pas non plus donc c'est un peu galère^^ et la du coup je peux plus retourner sous windows non plus... voila si vous trouvez une autre solution...sinon je vais etre obligé de garder windows
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
Cette commande est à faire avec windows 98
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com