|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
je crée des fichiers .sql de maniere a créer des procedure stockées. Dans une de mes procedures stockée, je souhaiterai parcourir toute une table (table_filtre aves les colonnes test1 et test2) et ensuite faire un traitement pour chaque enregistrement... j'ai travaillai avec postgre et la requete etait du type: FOR _resultat IN (SELECT * FROM table_filtre) LOOP IF(_resultat.test1='toto') THEN [...traitement...] END IF; END LOOP; existe t-il sous MySQL un moyen de faire la meme chose en procedure stockée?? j'ai vu qu'il existe des boucle WHILE, mais comment fait on pour recuperer les enregistrements un à un??? j'espere avoir été assez clair... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Citation:
Citation:
(c'est ma journée "SQLpro contre les curseurs" |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
eviter les curseurs... est ce vraiment instable? est ce vraiment gourmand???
car pour effectuer le traitement que j'ai a faire, la seule méthode alternative serait la methode 3 du lien que tu m'as donnée... avec une table temporaire.... http://sqlpro.developpez.com/cours/s...r_avoidCursor/ hors elle me semble tres lourde, et ressemble plus a une bidouille qu'a une vrai solution... en fait je voudrai savoir si ce curseurs cont vraiment instable? et qu'est ce que tu entend pas gourmand?? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Citation:
Citation:
Je doute bcp que l'exemple 3 de Fred, qui est un script de pure administration de BDD, soit la seule solution. En quoi consiste ton "traitement" ? (si c'est vraiment de l'admin, je te dirais peut-être de faire un curseur |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
je pense que je suis vraiment obligé d'utiliser un CURSEUR, mais je vais suivre ton conseil en évitant au maximum...
j'aurai une autre question la taille est la complexité de mes procedure stockée grandit a vue d'oeil, même si j'essaie au maximum de les découper en petite procedures... Je voudrai donc savoir s'il existait un "pré-compilateur" ou "verificateur de syntaxe" un minimum puissant, permettant surtout d'isoler les problemes plus préceisement... car lorsque on ajoute un procedure stocké avec la commande: "/usr/local/mysql/bin/mysql < maprocedure.sql" le detail de l'erreur est assez limité et tres vague... j'accepte les outils pour windows comme pour linux merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com