|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 142 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai du mal à choisir quel rasoir électrique je dois acheter. J'ai la peau qui irrite assez facilement (c'est pour cela que j'ai laissé tomber les rasoirs manuels qui enlèvent la peau en même temps avec leurs 5 lames) et j'ai donc envie d'acheter un nouveau rasoir électrique assez performant quitte à y mettre le prix (cela varie généralement entre 70€ et 200€). Je voulais savoir si vous avez des conseils à donner entre ceux avec des têtes rotatives (Philips) ou les systèmes de grilles comme Braun. Quel est le système le plus performant ? Et après ? Quelle marque chosir ? Quels sont les bons modèles ? Merci pour votre aide dans ce choix épineux.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 185 ![]() |
Salut,
Personnellement, j'ai également une peau assez sensible et j'ai les deux types de rasoir à la maison (mach 3 + philishave basic). Je trouve que le rasoir électrique est plus irritant que le manuel en plus d'être moins précis. Sans avoir une pousse de poil de folie, un rasage avec un manuel peut me durer 2 jours alors que suis presque à me re-raser le soir avec l'électrique. Le fait est qu'avec l'électrique, tu est presque obligé, si ton travail t'y contraint, de te raser tous les jours ce qui aguerrit vite ta peau. De toute façon si tu ne te rases pas pendant 2-3 jours, je te déconseille fortement de te raser avec un électrique car tu te fais plus "épiler" que raser. pour moi, le seul gros avantage de l'électrique, c'est le gain de temps. Pas besoin de mousse.... Enfin bon! Pour répondre à ta question, moi je t'orienterais plus vers des rasoirs rotatifs (philips) avec une préférence pour les modèles avec lotion de rasage intégrée pour vraiment limiter au maximum les irritations. Glabrement votre |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Perso, je suis ravi de mon rasoir électrique avec grille. Je n'ai pas de problème lorsque je ne me suis pas rasé depuis quelques jours car il fait également rasoir à barbe. du coup en retirant la protection pour la barbe et en utilisant la lame prévu à cet effet, je fais un premier passage rapide qui résout le problème. Cordialement Pinocchio |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 016 ![]() |
Personnellment, j'ai une barbe dure et j'ai la peau irritable très facilement (la preuve en ai, quand je me passe la tondeuse pour les cheveux dans le cou, je suis tout rouge après ça
Du coup j'ai opté pour un manuel 3 lames, qui m'irrite pas du tout C'est vrai que l'avantage de l'électrique, c'est le temps A mon avis, les trucs rotatifs sont le splus efficaces et les moins irritables Par contre une question : quelqu'un a essayé le manuel, mais avec un blaireau et un savon ?
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Citation:
Il parait et cela semble plausible que l'utilisation du blaireau donne un résultat encore meilleur. Plus tu travailles ta peau avant le rasage et plus le rasage est parfait. Donc suivant ce raisonnement, le classement au niveau finition donne : Mousse < gel < blaireau+savon. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 332 ![]() |
Un peu comme dirty-boy, j'ai une peau sensible. Donc le rasoir électrique m'irrite rapidement et ne me parait pas aussi précis que le manuel... J'ai donc abandonné l'idée... ^^
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
j'ai longtemps utilisé des rasoirs mécaniques et j'ai un jour décidé de passer au rasoir électrique pour gagner du temps. J'y ai en fait surtout gagné des coupures et des iritations. Il s'agissait d'un phillips coolshave ou un truc du genre. Bref j'en suis revenu également à mon rasoir mécanique trois lames virantes ^_^ C'est plus pratique au final je trouve, on est rasé de plus prêt et surtout si on se rase pas 2/3 jours d'affilé , et si on a comme moi la barbe qui pousse très vite, c'est plus facile de tout rasé ainsi qu'avec un rasoir électrique. Et je dis également vive le gel, c'est mieux que la mousse. PS: quelqu'un a tenté le nouveau rasoir 5 lames? (ça devient ridicule quand même mais on ne sait jamais)
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
Citation:
Je dévie un peu du sujet mais quelqu'un utilise-t-il des rasoirs mécaniques de chez wilkinson (avec les fils devant). Tous ceux que je connais utilises des Mach3 et personnellement je trouve que les wilkinson ne rase pas aussi bien justement à cause de ces satanés fils. Par contre il est peut être possible que ces fils limitent les irritations ce qui nous fait revenir au sujet. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Perso, un Mach III.
Blaireau pour travailler le gel ; lotion après-rasage nivea pour limiter l'irritation et ca passe nickel! @++ R@f
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Je me suis acheté u philishave y'a bien longtemps...
il m'a pas servi longtemps, par contre, son option 'tondeuse' m'a séduit ! Pour ne plus etre irrité, je me rase plus, je tond
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 985 ![]() |
Citation:
Avantages: tu ne t'en mets pas plein les doigts, ça prend moins de place dans la trousse de toilette, ça me rappelle mes quatre ans quand mon grand-père se rasait, pas de choix entre 36000 savons au supermarché (donc plus rapide de trouver... parce que les bombes de mousse/gel, y'en a sur dix mètres...) et c'est moins cher. Inconvénients: euh... désolé, pour le moment je n'en vois pas, la dernière fois j'ai racheté du savon à barbe sur un coup de tête en même temps qu'une bombe de gel, et je n'ai pas encore ouvert la bombe! Ah si, quand on tartine avec trop de fougue, on met du savon partout (miroir, fringues, pectoraux, ...)! Et pour la moustache, il faut être précis du blaireau sinon on mange du savon! Après, c'est selon les goûts... Citation:
Je me souviens encore des pubs révolutionnaires à l'époque pour le rasoir à 2 lames... la seconde lame était sensée couper le poil avant qu'il ne se rétracte. Alros pourquoi 5? C'était de la publicité mensongère, ou alors on va chercher le poil jusqu'à la racine maintenant??? Et sinon, pour en revenir au sujet, j'ai un philishave de base (avec les rotatives) qui a sept ans maintenant, qui ne me sert qu'occasionnellement. J'ai jamais trop accroché au rasoir électrique. Contrairement à mes prédécesseurs, je trouve que c'est plus long de se raser avec l'électrique, il faut toujours passer cinq six fois au même endroit pour être sûr d'avoir coupé le poil. Et en prime au final pour un résultat qui ne tient pas forcément la journée...
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Si vous avez un terrain constructible dans l'est du Gers à vendre pas trop cher, contactez-moi par MP. Ma page sur DVP.com : articles Java/Jogl Mon site www.plegat.org |
||
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
du gel, de la mousse, miam. je met plus de temps a enlever celle qui s'est glissé dans les narines ou les oreilles que me raser. je le fais à l'eau en aspergeant la peau et la lame. Je suis sûr que j'ai une peau plus fragile que certains d'entre vous (je suis un peu obligé de mettre entre deux et trois cremes par jour rien que sur le visage pour pas etre lepreux)
ensuite, j'ai eu plusieurs wilkinson 2 et trois lames. ca rase bien, le ptit stick de gel bleue aide pas mal. Mais voila, les lames ca coute cher, et il m'est deja arrivé de mettre une lame, de me raser, et de voir qu'elle s'etait deja cassé sur le bout et qu'il fallait deja la changer. c'est souvent dès que la lame n'est plus lisse que ca irrite car la peau s'y glisse. solution => les bics. oui messieurs, ces bics de m**de à 3 euros 50 qui sont "censés" durer deux rasages avant de devoir etre jetés. meprenez vous, j'utilise des bic confort 3 et ca me tient longtemps (la lame peut durer un ou deux mois). bien sûr ca peut moins bien raser qu'une vraie lame de mach3 MAIS la lame etant un peu moins fine au bout, elle casse pas donc elle tient plus et surtout ca irrite pas et moi c'est ce qui a fait mon choix. Donc je passe un ou deux passages de plus pour que ca soit parfait mais j'ai pas eu la moindre coupure, rougeur depuis que je les utilise. et c'est encore mieux quand on se rase sous la douche. on colle un miroir sur le mur et avec un flux d'eau continu, ca marche mieux que tous les gels ou mousses du monde |
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
C'est vrai que c'est suuuuper cher les lames des supers mach 3 turbo injection 16 soupapes.
Je vais me laisser tenter par les rasoirs jetables.
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Ah une fois j'ai tenté les bics 1 lame à usage unique. Bah je le referait jamais. C'est trop horrible, faut passer 5 fois au même endroit, je m'étais ouvert la moitié de la gorge, enfin bref, à ne pas faire. (j'ai encore le paquet d'ailleurs
Sinon pour rasoir électrique je conseille un 3 têtes parce que ayant essayer les 2 têtes, bah c'est pas super précis, faut passer plusieurs fois et tout. Pis moi ça m'irritais, alors retour au rasoir normal, mach 3 (rouge comme les ferraris )
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Citation:
Quand j'utilise un rasoir sans mousse (qui plus est, jetable) j'"hurle ma mère"
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
J'utilise aussi un mach 3 (celui qui vibre!
J'ai essayé les wilkinsons et j'ai pas trouvé ça top leur système de grille. J'ai essayé les jetables et je me coupais vachement aussi (va comprendre). Certes je me coupes quelque fois encore un peu avec mon rasoir mais moins que les autres. Pour les différentes lames voici ce qui se passe : 1/ la première est la lame "éclaireuse", elle repère le poil et prévient la suivant 2/ la deuxième est le lame "diplomate", elle va voir la poil, lui dit que tout va bien et qu'il ne faut pas qu'il s'inquiète 3/ la troisième est la lame "bourreau", elle coupe la tête du poil en oubliant le reste 4/ la quetrième est la lame "courante", elle coupe le reste du poil 5/ la dernière est la lame "DDE", elle rebouche les trou de la peau Et voilà!
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre habitué
Citation:
Ok je |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 016 ![]() |
J'utilise aussi le mach 3 vibrant qui est super bien je me coupe plus
Par contre je me demande comment il est le rasoir (je crois que c'est un mach 3 aussi) ou ya un espèce de gel ou ché pas quoi qui sort ? Les rasoirs jetables j'ai essayé une fois, me suis coupé de partout, depuis j'ai arrété Par contre il est vrai qu'il faudrait peut etre que j'essaye du gel plutot que de la mousse, un jour j'azvais essayé et c'est vrai que c'était vachement bien..Faudra que je retente l'expérience Le blaireau ça me tente aussi
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 450 ![]() |
Retour à la question d'orgine : Rasoir électrique à grille ou rotatif ?
J'ai utilisé les deux. Pendant lontemps j'ai eu un rasoir à grille (Braun) : l'avantage, ça irrite peu la peau, c'est efficace mais la grille est fragile et coute cher. Autre intérêt, ça ne coupe que les poils très courts, donc aucune difficulté à conserver un bouc ou autre... Je suis passé au rotatif (Philips) quand le précédent m'a laché, à une époque où je n'avais pas les moyens de racheter un Braun... Je regrette : ça irrite plus et, en plus, ça attrape et arrache les poils plus longs. Et puis, il faut recommencer le soir si on sort. En fin de compte, je suis passé au mécanique (3 lames + gel) quand la peau est bien chaude en sortant de la douche...
00
|
|
|
#20 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 142 ![]() |
Merci pour vos réponses.
Je suis étonné de voir que beaucoup de gens ont une meilleure expérience avec les rasoirs mécaniques pour éviter les problèmes d'irritation. J'avais lu sur un site, où les internautes laissaient leurs avis sur les produits, qu'ils avaient abandonné le mécanique au profit de l'électrique. En tout cas, c'est vrai que cela coupe moins bien. edit: je parlais de l'électrique qui coupe moins bien que le mécanique.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com