|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
je peux sans problème me connecter à mysql en local mais quand je veux me connecter sur un mysql distant j'ai systématiquement cette erreur:
MYSQL DISTANT C:\Program Files\EasyPHP1-8\mysql\bin>mysql -u root -h 75.0.61.174 ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on '75.0.61.174' (10061) MYSQL LOCAL C:\Program Files\EasyPHP1-8\mysql\bin>mysql -u root -p Enter password: Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g. Your MySQL connection id is 9 to server version: 4.1.9-max Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer. mysql> je ne sais pas non plus comment afficher le log de connexion de mysql.exe pour voir le détail de la connexion. Ce problème à l'air d'être célébre sur le net mais personne ne donne de réponse clair ... HELPPPP !!!!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
cf ma réponse ici http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=259532.
it's not a bug, it's a feature ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour ton aide mais apres avoir mis les tous les droits à l'utilisateur admin et ca ne marche toujours pas...
depuis le pc distant (75.0.61.47): C:\Program Files\EasyPHP1-8\mysql\bin>mysql -uadmin -hTEST_1 ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on 'TEST_1' (10061) que je mette TEST_1 ou TOTO ca dit la meme chose Mysql: Host User password Select_priv Insert_priv Update_priv Delete_priv.. localhost root Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y .. localhost admin admin Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y .. voici min my.ini (sur host: TEST_1)(75.0.61.174): #------------------------ IMPORTANT ! ---------------------- # This file is GENERATED by EasyPHP when needed so edit the # file C:\PROGRA~1\EASYPH~1\conf_files\my.ini if you want to do # modifications in this file #----------------------------------------------------------- ; IMPORTANT ; C:/PROGRA~1/EASYPH~1 is used to specify EasyPHP installation path [mysqld] datadir=C:/PROGRA~1/EASYPH~1/mysql/data basedir=C:/PROGRA~1/EASYPH~1/mysql bind-address=127.0.0.1 ;#skip-networking ; Uncomment for use on USB key ; skip-innodb les noms de ces chemins sont ils reconnus correctement? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Dans la table user, "host" ne désigne pas le serveur mais le poste depuis lequel l'utilisateur a le droit de se connecter.
Ton utilisateur admin@localhost n'a donc pas le droit de se connecter d'un poste distant. Il faut que tu le renommes en admin@'75.0.61.47' ou admin@'%'. A l'inverse, dans mysql en ligne de commande, -h indique le serveur et non le client. -hTEST_1 est donc OK. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
j'ai pu aboutir grace à cette page bénie: http://nst.sourceforge.net/nst/docs/faq/ch06s03.html le truc c'est que je ne redémarrais par le service mysql après les modif dans la table user ..... Mais merci beaucoup à toi Anton, tu m'as mis sur la bonne voie et vive développez.com !!!! une aide pour tous !!! tous pour une aide !!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com