|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
J'ai une fonction php qui permet de générer un fichier csv avec des données issues d'une requête (Base Mysql). ca fonctionne trés bien, sauf que le résultat de la requête se met dans une seul cellule du fichier csv une fois ouvert par l'utilisateur sous Excel Voici le code de la fonction Code :
Citation:
Citation:
Quelqu'un aurait une idée pour formater le résultat sous le format ci-dessus Merci d'avance, |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
C'est Excel qui ouvre le CSV comme ça si tu double cliques sur le fichier. Pour qu'il l'ouvre bien il faut lancer Excel puis faire ouvrir un fichier dans le menu. Ton CSV est bien formé en tout cas comme tu fais.
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Jsutement c'est déja le cas (Excel ouvre le csv), mais le probléme c'est que toutes les données se mettent dans une même cellule (la première celulle A1)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Je viens d'essayer et j'ai inversé les deux versions. Chez moi en double-cliquant sur le fichier CSV il s'ouvre proprement, mais en lançant d'abord Excel puis en faisant "ouvrir un fichier" ça fait comme toi, et pour que l'affichage soit bon il faut aller dans le menu "Données => Convertir" et choisir le délimiteur.
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
oui, c'est que c'est une solution
mais comme les utilisateurs n'ont que des notions de bases sur xls j'aurais préféré leur donner la possibilité d'ouvrir directement le fichier formaté sinon, je sai qu'il ne s'en sortiront pas |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Merci, mais j'ai déja essayé et ca marche pas
le seul truc qui marche c'est d'ouvrir Excel et seulement ensuite faire fichier -> ouvrir ... s'il y a un autre moyen pour générer directement un xls je suis preneur merci |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Sinon pour générer du xls il faut regarder du côté des objets COM il y a des tutos là-dessus sur le forum mais c'est évident plus lourd à mettre en oeuvre que des simples CSV. Bon courage.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Merci , je vais regarder
mais cela suppose que Excel doit être installé sur le Serveur ?? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=258776
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Citation:
|
00