|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2005 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous !
Sous Linux avec Postgres, je désire automatisé l'envoi de mails. Dans une de mes tables il y a un champ contenant l'@ mail des destinataires et dans le message je veux pouvoir insérer des informations venant d'autres champs. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
Bonjour,
peux tu decrire un peu plus ton besoin ? Tu souhaite envoyer des mails directement depuis postgres du genre (SELECT envoimail('lemail@toto.fr','mon texte'); ) ? ou stockér les mails dans une table puis les envoyer depuis une application tiers (genre script perl, php, ... ) ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Non pas forcement directement depuis postgres.
j'aimerais plus un script qui "fabrique" son mail en recuperant l'@ mail du destinataires plus quelques informations à envoyer de ma table. quel serveur de mail serait le plus interessant dans ce cas, javamail? sendmail ? autre ? et surtout comment ? est-ce plus clair ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 336 ![]() |
Bonjour
quel langage possède tu sur ta machine un script en PERL ou PHP conviendrait très bien KrysKool |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
un script en java m'arrangerait mieux ou même en simple bash ...
Il faudrait qu'il soit capable de récupérer les différents champs dans mes tables postgresql pour remplir les MAIL FROM:, RCPT TO: DATA ... etc de se connecter un serveur de mail et d'envoyer les mails. et quel serveur de mail préconisez vous dans ce cas là ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
Citation:
comme serveur de mail, tu peut simplement utilisé le SMTP de ton FAI. KrysKool. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Oui ... c'est pour ça que je demande de l'aide !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
tu veux utiliser du Java, donc tu vas te connecté via JDBC, y'a des tutos sur ce site meme.
ensuite recherche une classe qui fais de l'envoi de mail via SMTP. KrysKool |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2005 Messages : 10 ![]() |
Salut.......
Ce ptit topic m'interesse grandement........si kelkun a une solution pour envoyer des mail a partir d'une base postgresql et d'un prg en php? je suis prenneur.merci bocoup + |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2005 Messages : 10 ![]() |
Salut.......
Ce ptit topic m'interesse grandement........si kelkun a une solution pour envoyer des mail a partir d'une base postgresql et d'un prg en php? je suis prenneur.merci bocoup + |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2005 Messages : 24 ![]() |
Je me demande si tu ne peux pas faire tout cela depuis Openoffice.org. Il te faudra au préalable installer les drivers ODBC mais une fois cela fait on peut faire des choses intéressantes comme du publipostage ou des formulaires.[/b]
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Merci mais mon probleme est presque résolu à l'aide de scripts tout "betes" en bash et sendmail.
Mais merci encore pour les conseils |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com