|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 25 ![]() |
Je développe des rapports sous WebI 6.5, et j'ai un probleme avec un rapport qui necessite plusieurs requetes
J'ai besoin d'utiliser des objets appartenant à deux requetes différentes. L'élément de jointure est un site géographique. J'ai essayé de créer une troisieme requete, mais je n'arrive pas à utiliser les objets des deux autres requetes et à definir l element de jointure... Comment procéder ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
C'est pénible hein ? Le seul moyen que j'ai trouvé pour pallier à cela dans la version 6.5 est : 1) Lier tous les objets (même ceux qui ne correspondent pas entre eux) 2) Batir l'état final 3) Délier les liens inutiles ou qui ne correspondent à rien Et hop, le tour est joué ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
mais qu'est ce que tu appelles lier ? Et comment le faire ?
Oui, c'est TRES penible... surtout que les rapports sont assez complexes... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 95 ![]() |
Effectivement lier et délier des objets entre eux, rien de plus facile MAIS dans BO (Données/Visualiser/Définitions)!!!!
Dans Web I j'ai beau chercher absolument impossible de lier deux fournisseurs de donées entre eux. Dans l'aide, a priori il n'y a rien. C'est là qu'on voit que Web I est franchement mal foutu sur certains points. Si qq a la solution, ça m'interesse aussi |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 37 ![]() |
Coucou,
Oupss, j'ai zappé le fait que tu travaillais sous WebI. Les instructions que j'ai mentionné sont effectives pour la version BO. Bon, je vais démissionner de ma boite pour en trouver une qui bosse sous WebI... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
lol, bon ben merci qd meme !
Si quelqu'un a une soluion, je suis preneuse. En attendant, je vais le faire sous BO et je l'exporterai sous WebI. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Webi 6.5, je crois que tu n'as pas d'autre choix pour ce genre de problématique que de construire le rapport sous BO lourd puis rafraichissement sous Webi.
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 6 ![]() |
J'espere avoir bien compris ton pb
Tu as par ex. 2 requetes diff sur 2 univers differents et tu souhaites réunir les data provenant de ces 2 requetes sur 1 seul rapport, la jointure se faisant selon 1 clée. Pour le gérer rien de + simple : Il suffit d'utiliser l'option Fusionner les dimensions (dispo dans WebI XI) A+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 31 ![]() |
Hello
Bilna peux-tu STP préciser comment on fait pour "fusionner les dimensions" sous WebI dans BO XI R2 ? Merci d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com