|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 114 ![]() |
Bonjour,
En voulant faire un update tout bête sur ma base, voilà le résultat obtenu. Avez-vous une idée ? Merci d'avance pour votre aide Code :
Error: Query(1/1) INDEX id 2 ON TABLE id 1831534154 cannot be used IN the optimization of a query AS it IS SUSPECT. Please have the SA run DBCC REINDEX ON the specified TABLE. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
L'index a été marqué "suspect". En général cela arrive lorsqu'on change le character set d'une instance.
Comme indiqué dans le message il faut exécuter DBCC REINDEX(nom_de_la_table) pour corriger la situation. Michael
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Avant d'exécuter DBCC REINDEX(nom_de_la_table), peux-tu me dire ce que cela va engendrer ? Comment ce fait-il que je rencontre ce genre de pb ? En fait, j'ai récupéré le dump de la base de mon client. J'ose croire que lui n'a aucun souci pour faire ses updates. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Le DBCC REINDEX() va valider que l'index (cad l'ordre des clés) est correct en fonction du character set et sort order définis pour l'instance.
Si le dump provient d'une instance où le charset et/ou le sort order est différend (p.ex. tri "dictionnaire" plutôt que tri "binaire") alors ces indexes ont pu être invalidés lors du load database. Il est effectivement probable que la base source ne soit pas affectée par ce problème. Michael
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|