|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 259 ![]() |
Bonjour,
J'espère ne pas me tropmer de catégorie pour mon nouveau sujet ... Je souhaite échanger des flots importants d'informations sur plusieures machines ... Les flots seront soit des fichiers ou soit des dossiers (si ca pose probleme ensuite les dossier je ferai des TAR) ... Je souhaite donc que X machines récupèrent des fichiers, j'aimerai donc utiliser le principe de peer-to-peer afin d'accelerer les transfers au fur et a mesure que les machines téléchargent ... Je souhaiterais utiliser cette méthode en RESEAU LOCAL seulement ! Je cherche donc une solution permettant d'avoir les fichiers a dispo sur n'importe laquelle des machines ... Pour résumer, j'aimerais avoir quelque chose comme bittorent, mais en réseau local ! J'ai essayer de faire un tracker torrent, mais en vain, même après beaucoup d'essais ... Avez vous une autre solution qui vous viendrais à l'esprit SVP ? MErci à vous ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Pleins de solutions, la plus simple étant d'utiliser des programmes de P2P avec un ou des serveurs (e-mule, par exemple) Ensuite, lorsqu'un client veut télcharger un fichier, alors il se connecte au serveur local, puis le tour est joué. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
D'accord, y a t'il des "solutions" plus simples ou avec lesquelles je trouverai plus d'aide ?
De pleu peut être que des solutions peu connues seront plus adaptées ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
Etant responsable réseau, ça me ferais mal de retrouver sur toutes les machines les mêmes fichiers.
Le partages de ressources devrait pourvoir résoudre ton problème. Si tu ne veux pas installer un serveur, il existe aujourd'hui des solution peu onéreuses qui permette de mettre un disque en réseau.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 639 ![]() |
exact et d'accord mais après il peut très bien vouloir convevoir un logiciel pour le plaisir ou pour des connaissance personnelle
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Je suis d'accord, mais mon but a moi et bien de transferer des grosses infos sur pleins de machines ... Que ces infos soient justement à plusieurs endroits choisis ...
Mon but est vraiment d'accelerer le partage et la distribution de ces fichiers/dossiers ... Je voudrais donc un systeme de peer2peer car chaque fragment téléchargé par un client est immédiatement mis a dispo pour les autres qui ne l'ont pas encore ... C'est cet aspect la qui m'interesse ... J'en ai 2 exemples qui m'interessent : - Professionnelement, envoyer une image ghost à TOUTES les machines de configuration identique pour ensuite les restaurer ... - Personnellement, distribuer des pack de cartes et de skins pour les jeux que je fais en réseau quand j'en organise ! des packs de cartes et skins qui font pres de 2Go ... Voyez que c'est quelques chose dont j'ai vraiment utilité ... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
tu sais le partage de fichier par reseau , ca existe , enfin c juste pour info et avec une connection a 100Mb ca devrai aller vite raisonnablement , enfin bon
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Oui c'est vrai que c'est pas mal ... Mais un exemple pour quand je fais un réseau ...
Comptons 11 personnes, dont moi qui ai les fichiers ... Des connexions 100Mbits/s donc 100/8=12.5Mo/s 12.5/10=1.25Mo/s par personne Si je prends mon fichier de 2Go par exemple ... 2Go = 2048Mo donc 2048/1.25=1638 secondes par personne pour 2Go donc 27 Minutes ... Si j'ai 4 fichiers a distribuer ben je perds 2heures ... Certains vont dire, si chacun prends le fichier a son tour, donc 1 par 1 ... Il l'aura 10 fois plus vite ... Donc en presque 3 minutes ... Mais en attendant, les autres attendent ... Chaque personne attendra 23 minutes et telechargera 3 minutes ... Et ce bie nsur en admettant que ceux qui attendent ne génèrent pas de trafic réseau ... EN plus ces valeurs sont THEORIQUES ! Donc idéales ... C'est jamais les débits constatés en réel ... Donc a moins que je me soit trompé en calculant (c'est très possible) Cela fait beaucoup de temps perdu ! Avec un systeme de peer2peer il n'y aurait pas qu'un brin réseau qui ferait l'envoi des fichiers ... Donc en théorie (toujours) le débit d'un client X commencerait a 1.25Mo/s puis augmenterai progressivement jusqu'a 12.5Mo/s ... En ajoutant a ca le fait que dans le premier cas, si le serveur tombe, tout est interrompu directement pour tous ... En peer2peer, les données téléchargées sont sauvegardées ... De plus celui qui a le plus telechargé continue de distribuer aux autres ... Enfin même si mes calculs de débits sont faux a 100%, j'aimerais au moins profiter des avantages cités juste ci-dessus ... J'espère que quelqu'un pourra donc m'aider ou me consseiller à la mise en place d'un tel système ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
oki pour tes expliquation , je suis dsl mais je me suis jamais attarder sur la prog d un p2p , j espere que d autre oui , essaye de poster ton message dans un des langage que tu souhaite pour developper ton application , ensuite , je te propose un autre solution , tu met des carte reseau de 1Gb , et la , pour 11 personne , ca devrais aller.
bonnne chance pour la suite a+
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
je viens de trouver ca si ca t interrese
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
Ok merci je regarde donc comment monter un serveur emule en LAN ... J'aurais préferé du torrent, mais c'est mieux que rien !!!
Par hazard, personne ne sait monter un tracker torrent en LAN sur un XP ??? Merci encore ^^ |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2003 Messages : 28 ![]() |
Hello,
On avait fait, en projet universitaire un P2P d'abord en C++ puis retranscrit en Java (Vive la PeeX Team). Je crois me souvenir qu'il tournait en LAN. Bon il est pas très avancé mais si ça peut aider, je vais essayer de retrouver l'adresse et la postée. Dis moi si ça t'intéresse |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
Bien sur que ca m'interesse ...
En plus, je fais du java donc possible a améliorer eventuellement si les rc sont avec ... Merci en tous cas ! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre à l'essai
Voilà : http://peex.project.free.fr/
Tu testes, ça fait 2 ans que je ne l'ai pas touché ni ouvert. Donc à voir, n'hésites pas à me poser des questions si nécessaire...Je reformerais le PeeX Team (les autres sont membres du forum aussi) EDIT : Il faut que je vois pour les sources aussi, je vais les chercher EDIT (bis) : En fait les sources sont dispo sur le site aussi |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
Ok merci je regarde ca ...
J'ai pris les sources, mais il me met une erreur pour les composants Enumeration ... Pourtant cest dans "util" ... Pis des erreurs de syntaxe ... Je vais voir pk eclipse me fais chier ... Tu avais développé avec quelle JDK ? En tous cas merci je regarde ca ... J'ai pas encore tout compris comment ca marche, avais tu une doc ? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
Je l'ai remis sous mon Eclipse (3.1) et JDK 1.5 et ça fonctionne parfaitement. Pas d'erreur en tout cas.
Il doit y avair une doc quelque part je crois, il faut que tu regardes sur le site dans le menu de gauche tu dois avoir un rapport de projet ou documentation, tu peux y jeter un coup d'oeil. EDIT : Tu as également un mode d'emploi : http://peex.project.free.fr/emploi.php |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
Ok j'ai trouvé l'erreur ... enum est un mot réservé ... Interdit d'appeler une variable par ce nom ...
modifs 4 lignes et hop ... Maintenant il se lance ... Mais il reste du taf je pense ... EN plus si je dois incurgiter tout le soft, ben j'ai pas fini ... Je vais voir son architecture ... Dans tous les cas je t'enverrai les quelques modifs que je fais si j'en fait OK ? |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre à l'essai
Yep pas de problème. Comme tu peux le voir, les sources n'ont pas été modifiées depuis 2004. Et puis ça va lui faire du bien de se faire examiner par des d'autres yeux que ceux de la peeX team.
Pour les modifs tu n'hésites pas, elles seront les bienvenues. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com