|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 4 ![]() |
Je suis dans une boite depuis plus d'un an et demi et toutes mes paies ont été faites par virement.
J'ai pris des vacances pour la periode de noel et il s'avere que mon employeur a décidé de me payer pour une fois par chèque alors que j'etais à 600km de mon lieu de travail. Je n'ai absolument pas été prevenu et c'est quand ma carte bleue a été refusée que j'ai eu le droit à une explication de la part de ma boite (après que je les ai appelé bien sûr). J'étais tout à fait joignable ayant sur moi le portable qui me sert pour le travail. Au final je n'ai pu encaissé mon salaire que le 9janvier alors que plusieurs virements m'ont été refusés, et ce faisant m'ont coûté des frais à chaque fois. J'aurais aimé savoir si j'avais des droits pour récupérer ces frais par mon employeur. Merci d'avance ^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
avis perso :
c'est délicat car : tu as été payé en temps et en heure l'employeur ne pouvait pas deviner que tu étais à 600klm de chez toi
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
De plus, il y a de fortes chances que le moyen de paiement ne soit pas inscrit dans ton contrat. Il peut donc te payer comme il le souhaite...
Essaie plutôt de voir avec ta banque pour les frais. Si tu leur expliques bien, ils peuvent être conciliants. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Je suis du meme avis que les autres, le paiment à été fait en temps et en heure par ta société, c'est toi qui n'a pas remis le chèque en depot, c'est un peu la faute à pas de chance mais ton employeur ne peux etre tenu pour responsable juste parce qu'il a décider de changer son mode de paiement.
Ca me rappelle une histoire de logistique sur les incoterm, il existe un incoterm qui défini que la marchandise appartient au propriétaire tant qu'elle est sur le quai mais dès qu'elle est à bord du bateau elle devient la propriété du destinataire. Un jour la marchandise est tombé à l'eau juste entre le quai et le bateau....a qui appartenait-elle ? C'est un peu la meme chose. L'une des solutions qui s'offre c'est négocier le remboursement des frais, c'est tout à fait faisable, dans quelle banque es-tu ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je suis à la société générale.
Effectivement les modalités de paiement ne sont pas stipulées dans mon contrat |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
La société générale est assez souple.
Je ne suis qu'étudiante et ils ont acceptés de me faire un chèque de banque (gratuit de sucroît puisque c'est dans mon contrat) alors qu'il allait me mettre à découvert de plusieurs centaines d'euros. Résultat : pas d'agios, pas de frais de chèque de banque et un découvert que j'ai plus ou moins voulu. Ils sont conciliants dans la mesure où habituellement tu n'as pas de paiements refusés et que c'est exceptionnel. (Je me répète) Ensuite ton employeur n'y peux rien, moi aussi il me paye par chèque de temps en temps. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Oki merci bien tout le monde ^^
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que ton salaire est domicilié dans cette banque (c'est à dire que tu leur a déclaré que c'était eux qui toucheraient ton salaire) ? Si oui, alors je pense qu'il y aura encore moins de problèmes. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 976 ![]() |
Citation:
|
|
|