IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

feedback SSII Micropole-univers


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 135
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut feedback SSII Micropole-univers
    Bonjour a tous.

    La SSII MICROPOLE-UNIVERS me propose un stage de fin d'etude dans la bi. j'ai eu un bon contact avec eux, ambiance sympa et decontracté, projet interressant. mais je voudrais quand meme verifier les dires de la commerciale / recruteuse.

    quelqu'un peut - il me faire part de son expérience avec cette société? vaut elle le coup?

  2. #2
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 408
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Bjr moi j'ai simplement été contacté par cette boite.
    Je me rappelle avoir eu un bon contact avec eux, j'avais fais une petite recherche -> ils m'avaient l'air sérieux.
    Mais je n'ai pas été plus loin avec eux.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Avatar de yolepro
    Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    918
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 918
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis un ancien de MICROPOLE-UNIVERS.
    J'y ai bossé en tant qu'ingénieur J2EE donc loin de la BI.

    Tout ce que je peux te dire c'est que ca n'est pas pire qu'ailleurs et que si j'en suis parti ca n'est en tout les cas ni à cause de l'ambiance, ni à cause de missions ininteressante (en 6 ans de boites je n'ai du etre en inter-contrat que 2 ou 3 semaines).
    Bref une boite qui reste encore à taille humaine.

    PS : pour info, s'il m'est donné la possibilité de rebosser chez eux plus tard, il est possible que je dise oui.
    Etre c'est etre relatif.

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de cafeine
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 904
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 904
    Points : 6 781
    Points
    6 781
    Par défaut
    Hello,

    j'ai déjà bossé avec eux, ils ont toujours été corrects et professionnels ...

    évidemment ce n'est là qu'un avis de client.

    Cdt,

    C
    Ne mettez pas "Problème" dans vos titres, par définition derrière toute question se cache un problème
    12 tutoriels Access



  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 135
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    ok merci de vos réponses.

    j'ai décidé de signer aveceux, il faut bien se lancer un jour ou l'autre

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut A éviter absolument
    Cette société est à éviter absolument.

    J'ai travaillé chez eux pendant quelques années et j'ai été licencié pour faute grave ainsi qu'une bonne poignée de personnes pour motif bidon.

    Je rappelle que nous n'avons pas eu d'indemnités de licenciement et que nous sommes tous en procédure aux prud'hommes.

    C'est la seule boîte ou il n'y a rien à gagner même pas le salaire qui est ridiculement bas.

    J'espère aider en disant cela.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 32
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    J'ai été contacté par Micropole, et du coup, les histoires de prud'hommes me refroidissent...
    Quel était le motif du licenciement ? Et combien de personnes sont touchées ?
    Le jugement des prud'hommes est prévu pour quand ?

    Je ne sais pas trop quoi penser de cette SSII...

  8. #8
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 97
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut re-mise à jour du topic ^^
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai été contacté ce matin par Micropole qui m'a fait part d'un poste disponible de DBA SQL Server. La fourchette de salaire proposés est intéressante. Toutefois, j'aimerais savoir si depuis 2010, et la dernière réponse postée ici, d'autres membres du forum travaillant ou ayant travaillé au sein de Micropole ont un avis à me donner sur la question.

    J'avais auparavant vécu deux expériences des plus détestables au sein de Neurones IT et Consort NT qui m'ont en quelques sortes "dégoûté" du monde des SSII de plusieurs milliers de collaborateurs.

    Les avis sont certes différents d'un salarié à l'autre, mais quasiment tous les salariés des boites citées ci-dessus se plaignaient. Sauf bien entendu... Les responsables RH qui ont des allures de commerciaux (lol).

    Je vais sans doute accepter dans un premier temps leur demande d'entretien, mais j'aimerais avoir quelques opinions différentes SVP.

    Cordialement,

    AD.

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut A éviter
    Ancien de cette "boîte" où je suis resté plusieurs années, je suis bien placé pour en parler.

    Si cette structure peut être intéressante pour un débutant avec l'opportunité d'apprendre de nouvelles choses et de voir son salaire (un peu) évoluer, au bout de 2-3 ans, il faut songer à partir.

    A partir de ce niveau d'expérience, les revalorisations salariales sont rarissimes et souvent ridicules. Le niveau des missions va en s'effondrant puisque les commerciaux ne vivent que sur le vivier de l'entreprise et ne décrochent pas de nouveaux clients.
    Le niveau des "collab" également puisque l'on remplace des ingénieurs d'études senior ou des experts par des stagiaires ou des débutants.

    Le mot "diplôme" ou "expérience" ne signifie rien pour eux.
    Il est normal d'être bac+5 avec 8 ans d'expérience et gagner 3k€ de moins qu'un bac+2 avec 3 ans d'expérience, tout en étant facturé 100€ de plus par jour... !!!

    Nombre de salariés sont d'origine étrangère (ce qui n'enlève rien à leurs compétences) et sont payés moins que les autres.

    Les vagues de licenciements sans aucun motif ont bel et bien eu lieu et ont touché plus d'une dizaine de personnes. Mais cela est passé comme une lettre à la poste pusique la société s'est fragmentée en une vingtaine de structures de moins de 50 salariés... Et pendant ce temps là les représentants du personnel ne disent rien, soutiennent la direction et eux ont droit à des augmentations et des missions intéressantes !

    Les managers prennent très clairement les "collab" pour des demeurés et n'ont qu'une hâte: vous envoyer en régie à Katmandou faire de l'unix facturé comme un débutant alors que l'on n'y connaît rien et que l'on a 15 ans d'expérience en BI...

    J'en ai pleuré de joie quand je les ai quittés et je remercie Dieu de m'avoir fait découvrir ce qu'est une VRAIE boîte.

  10. #10
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par alliga Voir le message
    vous envoyer en régie à Katmandou faire de l'unix facturé comme un débutant alors que l'on n'y connaît rien et que l'on a 15 ans d'expérience en BI...
    Envoyé à Katmandou c'est un procédé malheureusement habituel, mais a priori Micropole fait majoritairement de la BI non ?

  11. #11
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 206
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Micropole fait de l'ERP, Web&IT, BI...

    Lorsque vous faites un commentaire, précisez l'agence dont vous parlez. Car d'une agence à une autre, ça peut très vite changer...

  12. #12
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Envoyé à Katmandou c'est un procédé malheureusement habituel, mais a priori Micropole fait majoritairement de la BI non ?
    Boh, si tu fais des scripts shells pour lancer des chaînes ETL, ça reste de la BI, non ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 14
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par alliga Voir le message
    Ancien de cette "boîte" où je suis resté plusieurs années, je suis bien placé pour en parler.

    Si cette structure peut être intéressante pour un débutant avec l'opportunité d'apprendre de nouvelles choses et de voir son salaire (un peu) évoluer, au bout de 2-3 ans, il faut songer à partir.

    A partir de ce niveau d'expérience, les revalorisations salariales sont rarissimes et souvent ridicules. Le niveau des missions va en s'effondrant puisque les commerciaux ne vivent que sur le vivier de l'entreprise et ne décrochent pas de nouveaux clients.
    Le niveau des "collab" également puisque l'on remplace des ingénieurs d'études senior ou des experts par des stagiaires ou des débutants.

    Le mot "diplôme" ou "expérience" ne signifie rien pour eux.
    Il est normal d'être bac+5 avec 8 ans d'expérience et gagner 3k€ de moins qu'un bac+2 avec 3 ans d'expérience, tout en étant facturé 100€ de plus par jour... !!!

    Nombre de salariés sont d'origine étrangère (ce qui n'enlève rien à leurs compétences) et sont payés moins que les autres.

    Les vagues de licenciements sans aucun motif ont bel et bien eu lieu et ont touché plus d'une dizaine de personnes. Mais cela est passé comme une lettre à la poste pusique la société s'est fragmentée en une vingtaine de structures de moins de 50 salariés... Et pendant ce temps là les représentants du personnel ne disent rien, soutiennent la direction et eux ont droit à des augmentations et des missions intéressantes !

    Les managers prennent très clairement les "collab" pour des demeurés et n'ont qu'une hâte: vous envoyer en régie à Katmandou faire de l'unix facturé comme un débutant alors que l'on n'y connaît rien et que l'on a 15 ans d'expérience en BI...

    J'en ai pleuré de joie quand je les ai quittés et je remercie Dieu de m'avoir fait découvrir ce qu'est une VRAIE boîte.
    Je confirme les dires d'Alliga...
    Je suis un ancien de cette société et la politique de l'entreprise est clairement de faire du chiffre (plus il y en a mieux c'est...) au détriment des collaborateurs. Toutes les années au mois de Mars, une vague de stagiaires vient combler les dizaines d'experts et consultants seniors démissionnaires de la société. Il était de plus en plus rare de travailler avec des gens compétent sur les rares projets au forfait que gagnaient les commerciaux en chiffrant au plus juste (voir au rabais...).
    Les bons partaient, les branquignoles restaient... c'est bien qu'il y avait une raison
    Bon courage aux futurs Micropoliens...

  14. #14
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 97
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Salut à tous 6 mois après,

    Finalement j'ai pas intégré Micropole suite à une grande divergence d'opinion, de principes et de plein d'autres choses avec eux.

    J'ai fait le premier entretien au cours duquel tout s'est bien passé, c'était avec un des directeurs opérationnels du pôle ERP. Le même jour, un second DO est venu me questionner afin de jauger mes compétences, tests que j'ai passés avec succès, puis il m'a dit "Chez Micropole, quand lors d'un entretien le candidat (ce sont eux qui m'ont contacté, soit dit en passant) fait l'affaire, nous appelons la responsable RH afin qu'elle valide les divers aspects etc...".

    La voilà qui arrive, avec un regard hautain dès le premier contact, me fait répéter absolument tout ce que j'ai déja dit (mais bon, c'est le jeu ..), et puis refait un point avec moi sur le salaire demandé, précédemment "validé" par le DO me disant qu'il était bien dans la fourchette.

    Elle me recontacte une semaine plus tard, et me propose un salaire inférieur à mes prétentions (déja pas très élevées) de 14 000 €/an !!!, prétextant des problèmes financiers alors que juste avant elle exhibait un fascicule vantant les 13% (environ) de croissance sur l'année 2010... chose qui m'a évidemment fort vexé . Je me suis contenté de lui répondre poliment que sa manière de m'aborder était on ne peut plus cavalière et qu'on n'invente pas des problèmes économiques après s'être targué d'une telle croissance..

    ...

    Depuis, l'eau a coulé sous les ponts, j'ai été recruté par une autre entreprise non loin de Micropole, et j'ai sympathisé avec des gens ... de Micropole... des consultants qui confirment avec exactitude les propos de alliga et tigrou93, notamment la manière dont ils traitent les ressortissants étrangers possédant pourtant les mêmes diplômes d'ingénieurs et les memes expériences que d'autres personnes recrutées bien plus cher..
    L'autre aspect qui concerne la diminution de l'intérêt des projets confiés au fil du temps est aussi tout à fait vrai..

    Résultat, je suis bien content de ne pas avoir intégré cette société pourrie...

  15. #15
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Al-Soultani Voir le message
    Elle me recontacte une semaine plus tard, et me propose un salaire inférieur à mes prétentions (déja pas très élevées) de 14 000 €/an !!!
    Mais c'est une blague ??? C'est en-dessous du SMIC !!!

    J'espère que t'as demandé un contrat de travail tout de même (avant de le ranger dans ton sac et dire que ça ne t'intéresse pas et que tu vas montrer ça un peu partout sur le marché voire aux prud'hommes) ! C'est ce que je gagnais en stage de deuxième année (pas travaillé un an quand même).

    En plus, tu es passé par deux SSII, donc tu connais bien le monde de l'entreprise, comment ont-ils pu se permettre de te faire une "offre" pareille ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  16. #16
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Mais c'est une blague ??? C'est en-dessous du SMIC !!!
    Il a dis que le salaire proposé avait baissé de 14 000 euros annuel, on ne sait pas de quoi il part.
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  17. #17
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Environ 1000€ net en moins par mois, ça fait une grosse baisse.


    Soit tu avais demandé 1000€ de plus par mois qui ne le justifie pas, soit ils se sont foutus de ta ...

  18. #18
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 97
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Pour parler clairement, j'avais demandé un salaire d'une quarantaine de milliers d'€ bruts annuels, étant certifié MCITP SQL Server Déveloper & Administrator + développeur .net de formation avec expérience de 2 ans dans le domaine + connaissances solides Sybase (admin en production, tuning etc..) + de multiplies connaissances en admin réseau / virtualisation, web, UML, BI...
    Le poste en question nécessitait des déplacements fréquents dans le nord de la France, avec un statut de cadre donc sans heures sup etc...

    Autant dire que le salaire demandé n'était vraiment pas exagéré de ma part au vu de mon expérience et du poste en question.

    Elle s'est tout bonnement permis de me proposer 25 000/an + 2000€ de prime (qui, après en avoir parlé avec les salariés Micropole ne sont jamais donnés en intégralité parce qu'ils trouvent systématiquement quelque chose à redire, genre "t'as fait un jour d'intercontrat en avril, on t'enlève 100€"....).
    Autrement dit un salaire d'admin réseau fraichement sorti de l'école... Et encore..

  19. #19
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Il a dis que le salaire proposé avait baissé de 14 000 euros annuel, on ne sait pas de quoi il part.
    Au temps pour moi, j'ai lu un salaire de 14000. Je me suis étouffé avec mon verre d'eau quand j'ai lu ça au début.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  20. #20
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 97
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Désolé Glutinus, j'aurais été con d'avoir un étouffement sur la conscience ! lol
    Encore heureux que c'était pas un verre d'alcool fort !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment se sortir de l'univers SSII ?
    Par fjsjp dans le forum SSII
    Réponses: 95
    Dernier message: 07/06/2016, 17h50
  2. feedback et avis sur ssii ID2
    Par bob75018 dans le forum SSII
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2015, 10h07
  3. Avis SSII Micropole(Paris)
    Par spyder14 dans le forum SSII
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2013, 15h14
  4. SSii NEOSOFT Toulouse : feedBack, conseils ?
    Par y_axis dans le forum SSII
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2012, 11h15
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2010, 10h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo