IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

feedback SSII Micropole-univers


Sujet :

SSII

  1. #21
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Al-Soultani Voir le message
    Pour parler clairement, j'avais demandé un salaire d'une quarantaine de milliers d'€ bruts annuels[...]

    Autant dire que le salaire demandé n'était vraiment pas exagéré de ma part au vu de mon expérience et du poste en question.

    Elle s'est tout bonnement permis de me proposer 25 000/an + 2000€ de prime
    C'est du foutage de gueule dans les grandes largeurs. Ou bien elle estime que tu te survends et elle le dit dès le départ, soit elle dit dès le départ que la fourchette c'est 25KE, soit elle te propose après réflexion en douce pour essayer 35KE au lieu de 40 KE ce qui est déjà limite (12% de baisse).

    Mais là même si tu valais 25KE, on ne dit pas "ok on va voir ce qu'on vous propose pour les 40 KE" en proposant finalement une baisse de 37 % !!

  2. #22
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 97
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    C'est du foutage de gueule dans les grandes largeurs. Ou bien elle estime que tu te survends et elle le dit dès le départ, soit elle dit dès le départ que la fourchette c'est 25KE, soit elle te propose après réflexion en douce pour essayer 35KE au lieu de 40 KE ce qui est déjà limite (12% de baisse).

    Mais là même si tu valais 25KE, on ne dit pas "ok on va voir ce qu'on vous propose pour les 40 KE" en proposant finalement une baisse de 37 % !!
    J'ai eu une "nouvelle" de l'équipe lors du premier contact, elle m'a demandé mes prétentions salariales après m'avoir présenté le poste. Je lui ai répondu, ce à quoi elle a rétorqué "en effet, vous êtes dans la fourchette de salaires prévue pour le poste en question.
    Elle a dû faire une erreur de "novice" en me disant ce qui était écrit dans les petits papiers du pôle RH, sans essayer de faire un petit "coup commercial" en me disant quelque chose du genre "ah, ça semble un peu trop élevé à mon goût, mais on peut éventuellement faire un effort"..

    Après, je peux comprendre que la responsable RH essaye de me faire perdre confiance en moi, me laissant penser que je me "survends", ou qu'elle me donne un chiffre assez loin de ce que je demande pour qu'on essaye de conclure un accord en "coupant la poire en 2" du genre "je vous propose 33k, vous en demandez 40, bon, on peut s'arranger aux alentours de 35-36k", mais là me proposer 25, c'est vexant et ça reflète une attitude hautaine et cavalière à mon gout. Il était pour moi hors de question de continuer à négocier.

    C'est comme si je mets une Audi à vendre à 25 000€ sur le bon coin, qu'on m'appelle pour voir la voiture parce qu'elle est tres intéressante, qu'il l'essaye, qu'il me fasse quelques remarques pour au final m'en proposer 10 500€..

  3. #23
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Au temps pour moi, j'ai lu un salaire de 14000. Je me suis étouffé avec mon verre d'eau quand j'ai lu ça au début.
    moi, les 25K dont il parle suffisent a me faire m'étouffer avec mon verre d'eau ><

    C'est ridicule, autant négocier fait partie du jeu, autant dégouter les gens n'est pas dans leur intéret

    En tout cas c'est pas mal, j'avais déja songé a micropole car je les connaissais pour employer en sous traitance des gens de mon ancienne boite, mais c'était en 2007. A l'époque, j'avais surtout eu une impression de "grosse boite" un peu hautaine, ne prenant pas la peine de s'intéresser a de petites missions et les filant a des sous traitants, mais sans etre plus négatif que ca

    Apres avoir lu ce genre de chose, je vais éviter de perdre mon temps la bas

  4. #24
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 97
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Après mon but n'est pas de dégoûter les personnes souhaitant éventuellement intégrer Micropole, seulement voilà, c'est la seule fois où j'ai été traité ainsi, et le seul entretien duquel je suis sorti avec l'impression qu'on souhaitait avant tout faire du bénéfice, mais sans pour autant témoigner d'une quelconque "fibre commerciale", et surtout en traitant les candidats comme de la merde.. Et ce incluant mes entretiens pour des postes d'apprentissage en alternance, c'est dire!

    C'est surtout de donner un avant goûts à ceux qui souhaitent intégrer Micropole en se basant sur son côté "classe", avec un bâtiment à Levallois, des cartes de visite "high tech", et des chiffres de croissance continue laissant présager un bon plan de carrière et des augmentations salariales constantes..

    Cela dit quand on nous sort le fascicule avec des graphiques en tout genre, détaillant la croissance de chaque pôle, et qu'ensuite on nous parle de "budget restreint" pour justifier des propositions salariales démesurées dans le mauvais sens.. Ce que, bien entendu, je n'ai pas manqué de signaler à la commerciale commerçante responsable RH.

  5. #25
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Ca dépend. Le bénéfice, c'est normal, c'est le but de toute entreprise, on ne pourra jamais espérer autre chose, ca n'existe pas

    Apres, y a faire du bénéfice intelligent ou pas. Personnellement je considere que la force d'une entreprise, ca reste avant tout ses employés : les garder ou les motiver, beaucoup n'y arrivent pas. Mais dégouter les candidats dès l'entrée fait preuve d'une certaine idiotie.
    En general les SSII ont tout intéret a faire au moins semblant d'être correct au départ, pour embaucher. Et le consultant lui, avec ceci en tête, a tout intéret a faire monter au maximum son salaire dès l'entrée car il ne peut en général espérer un traitement particulièrement bon ou une augmentation conséquente chaque année. C'est le "contrat" qui fait foi sur le marché, en général.

    Apres, c'est une question de position de force : il vaut mieux parfois faire comprendre qu'on est heureux la ou on est mais prêt a changer si on recoit une bonne offre, qu'arriver et dire que la ou tu es, ca va pas, tu te sens mal et que tu veux absolument changer : tout RH en face pensera "cool il va pas regarder au salaire, profitons en"

    Peut etre que ton entretien leur a fait penser ca. N'empeche qu'il y a des limites a ne pas franchir pour éviter justement que le candidat ne se rende compte qu'on est en train de le piéger. Ca, c'est particulièrement idiot

  6. #26
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 97
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Bon, là en l'occurence, j'étais pas en poste, et je ne recherchais pas particulièrement de boulot, ils ont trouvé mon CV sur monster où il était depuis plus de 6 mois.. C'était donc moi qui étais en position de force, surtout que le directeur opérationnel m'avait dit lors de notre premier contact qu'ils étaient un peu en galère et qu'ils ne trouvaient pas le profil recherché depuis plusieurs semaines..

    J'ai d'ailleurs recroisé ce DO ce midi, il m'a reconnu, et m'a admis qu'il était intéressé par l'hypothèse de me recruter à ce moment-là aux conditions que j'avais demandées mais que ça n'était pas de son fait. Et que depuis, ils ont recruté 2 personnes à la suite qui ont toutes les 2 été virées parce qu'elles ne faisaient pas l'affaire ...
    Je suis aujourd'hui bien content de ne pas y avoir signé, et la petite histoire fait que je suis désormais dans une autre boite avec une philosophie totalement différente sur le plan humain et l'approche des candidats/salariés... a quelques pas de Micropole!

  7. #27
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut relations humaines chez Micropole
    Je suis passé chez eux et franchement humainement, c'est la pire entreprise que je connaisse. on a quand même osé me dire "on n'a rien à te reprocher professionnellement mais tu dégages trop de liberté". je me souviens aussi qu'ils avaient proposé à un gars de ne pas lui payer son 1er mois s'il voulait rester. Amoureux de la vie et des autres, fuyez !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Comment se sortir de l'univers SSII ?
    Par fjsjp dans le forum SSII
    Réponses: 95
    Dernier message: 07/06/2016, 17h50
  2. feedback et avis sur ssii ID2
    Par bob75018 dans le forum SSII
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2015, 10h07
  3. Avis SSII Micropole(Paris)
    Par spyder14 dans le forum SSII
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2013, 15h14
  4. SSii NEOSOFT Toulouse : feedBack, conseils ?
    Par y_axis dans le forum SSII
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2012, 11h15
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2010, 10h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo