|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour à tous,
le thème de ma demande, bien qu'il est l'air stupide, me pose un soucis de taille tout de même. J'aimerais savoir s'il existe une solution pour imprimer ( oui je sais c'est possible ) mais sans passer par le choix de l'imprimante. Autrement dit, j'aimerais imprimer sur une imprimante bien particulière et uniquement sur celle-ci. Ca doit etre utilisé sur un intranet pour imprimer des codes barres sur des étiquettes adhésives à l'aide d'une imprimante thermique. D'avance merci à tous ! Benjamin |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 3 398 ![]() |
C'est impossible, je pense. Imagines tu vas sur un site et ton imprimante sort 50 photos de ****, tout ça devant ton patron bien sur ^^. Même dans le cas d'un intranet car la technologie est la même.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
Citation:
vous avez une page web dans un Intranet dans laquelle un "bouton/lien" doit provoquer une impression d'étiquettes ? -> le lien peut provoquer l'exécution d'un script qui va générer un fichier dans un dossier particulier du serveur, un daemon peut alors surveiller ce dossier et envoyer le job à l'imprimante ad-hoc… notez que cela peut fonctionner sur la machine client aussi : à condition que le daemon surveille le dossier des téléchargements du client, ce qui suppose que celui-ci ne change pas ou au moins que le daemon ait le moyen de le retrouver… (ça dépendra de l'OS…) cela implique aussi une installation sur chaque poste client, ce qui peut-être fastidieux… (mais la seule solution en extranet…) |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
ok merci a tout les deux
JeitEmgie >> : ta solution me parait un peu comlexe, mais pas impossible. Je vais étudier de près ta solution pour voir si c'est faisaible sur windows et cela sans géner l'admin réseau et les utilisateurs du poste en question. Merci encore pour tout je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com