|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 716 ![]() |
Bonjour,
J'ai des serveurs dell dans mon parc informatique, et j'aimerais pouvoir avoir un programme de sécurité qui me dit quand j'ai un disque qui est tombé sur une des serveurs ou si un serveur à un problème etc... quelqu'un connait une solution? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
C'est chez Dell que tu dois aller voir.
Pour le HP, le soft est un soft HP destiné à la surveillance du parc de serveur. Je suppose que ça existe chez Dell.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Il existe également des logiciels qui utilisent la technologie S.M.A.R.T. pour avertir des problèmes des DD.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Vu le prix et les competences qu'il faut pour des produits du style HPopenview et les autres trucs quipuequiyestpasbo proprietaire perso je te conseillerais NAGIOS , car il selon le probleme que tu renconte avec l'outil , il est facile de trouver de l'aide voir dans la FAQ
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
Mais il n'existe pas une solution ou on reçoit un mail ou un sms lorsque le serveur à un problème?
Parce que pour l'instant on a la solution de chez dell qui ne convient qu'a moitié... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
Mais ce programme ne tourne que sous linux?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Mais après, a toi de savoir quel moyen tu veux mettre, si tu veux quelque chose de sur , prend nagios, je l'utilise pour superviser pas mal de machine et c'est très simple. En plus, tu peux rajouter plein de modules, tes propres scripts...etc
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
oui c'est vrai que ca m'a l'air pas mal du tout, mais le problème c'est que je devrais réinstaller une machine linux juste pour faire une surveillance.
Alors que si j'arrivais a trouver un programme sous windows 2003 serveur tout serais bien plus simple pour la mise en place. Mais bon si il n'existe rien d'autre sur le marché... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Essaie de le faire fonctionner sous Cygwin emulateur linux
|