|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
bonjour
Je solicite votre attention pour vous demandez si vous savez quel est l'impact d'un virus type trojan sur un poste informatique, car, pour la premiere fois, mon pc est infecté !!! Est-ce un type de virus tres nocif ??? Comment lutter contre ??? J'ai dl a2free et a2personnel ainsi que trojanRemover pour essayer de l'enlever !!! est-ce les meilleurs outils??? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Un trojan est un cheval de troie informatique. AUterment dit, il laisse une porte ouverte sur ton PC afin que quelqu'un puisse connecter. Souvent, il faut ajouter à ca l'envoie de données vers l'extérieur. Je te conseil d'aller faire un tour sur www.secuser.com (analyseur de viorus en ligne), et aussi de lire ca : http://cchatelain.developpez.com/articles/securite/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 118 ![]() |
Salut,
Un trojan est un cheval de Troie, utilisé par les pirates pour prendre le contrôle de ton PC. Son principe est simple. Il s'introduit dans ton PC et va ouvrir des portes pour que les pirates puissent les franchir et voler des informations, détruire des données ou autres. Les meilleurs outils disponibles pour contrer ces trojans sont: > Spybot > Ad-Aware Il est recommandé de les utiliser les deux. La prochaine fois, utilise EDIT Arf, encore un plus rapide que moi.... /EDIT
Voilà ! Si vous souhaitez une réponse rapide et complète : Choisissez un titre évocateur, parlez bien et distinctement (pas de langage SMS), détaillez tous les éléments importants et ne pensez pas être plus urgent que les autres. Pensez également à remercier. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci gangsoleil
Donc en gros, si je me connect plus a internet je ne risque rien !!! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 716 ![]() |
Salut,
Pour éviter une intrusion sur ton pc, installs un Firewall... Après plus de soucis.. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
En gros, on pourrais te conseiller de:
Voilà ! Si vous souhaitez une réponse rapide et complète : Choisissez un titre évocateur, parlez bien et distinctement (pas de langage SMS), détaillez tous les éléments importants et ne pensez pas être plus urgent que les autres. Pensez également à remercier. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
tu ne m'apprend rien DarkOcean, alors si possible soit un peu plus COOL avec les autres. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 716 ![]() |
Citation:
Voilà c'est ce que tout internot devrai possèder... sinon, j'ai déjà utilisé un pti programme qui obligeait IE à demarrer sur une page. mais je ne me souvien plus de son petit nom... tu vas le trouver!! |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre régulier
Citation:
Ne prend pas la chose pour toi, c'est juste un au-cas-où
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() |
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Un autre principe, certes plus ennuyant, mais d'une efficacité sans failles, prouvé par les plus éminents scientifiques et approuvé par nombre de PCistes est envisageable. Son coût est inexisant. Pourtant, le système est réputé 100% fiable !
LA solution: éteindre le modem..... Bref, il ne faut pas se leurrer, seul le bon sens peut venir à bout de ces saloperies c'est loin d'être onéreux comme bon nombre le pense. Bonne journée !
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() |
merci a tous
j'ai dl Spybot, Ad-Aware,Microsoft antispyware, et zone alarm. désolé DarkOcean si je me suis emporté, mais bon... cela arrive que, vu que je suis nouveau sur ce site, on me prenne pour une petite crotte(pour etre poli) donc j'étais sur la defensive, et j'en suis desolé. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre régulier
Citation:
Ce n'est pas grave.
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
C'est aussi parfois difficile de connaitre le niveau de certains nouveaux... Y'en à qui travaillent dans le domaine depuis des millénaires (une bibliothèque de connaissance ambulante), tandis que pour d'autres, le terme developper les incite à expliquer leurs phrases... [EDIT] [/EDIT]
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
Citation:
Donc exit Microsoft antispyware. adaware est très bien. pour ce qui est de l'antivirus, j'utilise clamwin. Keryo en tant que firewall est très bien. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
![]() |
Sur ce point de vue je suis d'accord avec toi DarkOcean. cependant, il m'est arrivé de demander de l'aide sur un forum de programmation où on s'est foutu de moi.
Pour la question que je posais, ok j'étais nul, et je suis pas encore super bon mais j'attendais à ce que, au moins, si la personne repond a mon message ce n'est pas pour me dire " Tu es nul ou quoi !!!" Ce fait mis a part, Developpez.com est dans mes favoris et le restera, c'est l'un des meilleurs site d'entraide. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éclairé
![]() |
Par contre, s'il-te-plaît, à l'avenir, évite le style sms...
00
|
|
|
#18 | ||||||
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : janvier 2005 Messages : 699 ![]() |
en relisant les post je conseille ceci comme securiter performante gratuite et en français
Citation:
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 22 ![]() |
je rajouterai qu il vaut mieu parfois opter pour des solutions payantes comme pour l anti virus
kaspersky anti-virus a le meilleur temps de reponse en nouvelle mise a jour pour un nouveau virus . de meme Pest pastrol est l anti trojan le plus performant parallelement il faut faire la difference entre chevoie de troie et ver pour l installation d un trojan sur lordi il ne faut s en prendre qu a soi-meme c que l on telecharge un peu tout et n importe quoi on ne peut que conseiller aussi de fermer tout les ports inutils et de desinstaller les services qui ne sont pas employes (telnet ftp netmeeting ect ...) de plus en cas d attaque , rien n empeche de faire un whois sur l attaquant ou du moins sur l adresse qui semble semble attaquante et de prevenir les FAI (le sien et celui de l attaquant) et meme l attaquant par mails qu il y a une activité suspecte |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
|