|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous, je suis présentement à l'étape du codage d'un site qui offrira des services aux internautes, j'ai faite une maquette du site et je suis maintenant au footer... Mais que vois-je? À chaque essai sur chacun des tutoriaux que j'ai trouvé sur internet, mon footer ne s'affiche pas correctement, c'est à dire la largeur de mon ID global et le bas de la page (bottom: o; )....
Je suis au désespoir alors je laisse ici mes sources pour que quelqu'un m'explique comment faire et quoi corriger, ceci est très important à mes yeux parce que c'est la première fois que je code au notepad sans l'aide d'un éditeur qui détruit le W3C. P.S. Il se peut que le code contienne des parties inutiles, mais je ne sais pas lesquelles enlever, je n'ose pas pour ne rien dérangé. Alors allons-y: Code :
Merçi d'avance! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Guillaume VENTREz/OS Technical Leader Inscription : décembre 2006 Messages : 514 ![]() |
Pourquoi n'utilises tu pas des layout robustes et valides aux yeux des standards que proposent certains sites web:Je suis sûr que tu y trouvera ton bonheur et ton pb de pied de page ne sera qu'un vieux souvenir
.
|
|
|
#3 | ||||||||
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 534 ![]() |
Il y a plusieurs chose. La première est que tu as une ouverture de div de plus que de fermeture, vraisemblablement menu1 ou menu.
Ensuite, si tu donnes un min-height de 100% au global, j'imagine que c'est pour positionner ton footer en bas? Tu dois donc lui donner un position absolute et un width de 100% si tu veux qu'il prenne la largeur. De même le margin-top de -50 ne sert à rien ?: Code :
Code :
Code :
Autrement, une solution radicale et qui de dispense de mettre les margin de 50 au pied de tes éléments mais qui implique un ajout dans le html serait d'ajouter avant ton footer, par exemple, un hr de hauteur 50 avec un clear: Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 11 ![]() |
Merci beaucoup je vais essayer, je vais vous dire ensuite si cela fonctionne
![]() Voici un screen de ce que j'optiens en faisant la modification de code... Puis-je avoir quelques détails du comment je pourrais mettre le footer de largeur égale au header? Je réupload le code html: Code html :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Suffit de mettre un width 680px au lieu de 100%
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 534 ![]() |
Si ton footer prend toute la largeur et non la taille du global c'est signe qu'il y a une erreur dans ton code; ton div global doit être fermé avant le footer, ce qui va tout faire foirer...
Par exemple ce </div> là m'a l'air mal placé: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com