|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2004 Messages : 270 ![]() |
Bonjour, dans une page php j'inclus une fichier qui contient la définition de ma classe
au premier chargement tout se passe bien. dans le bas de ma page , j'ai un formulaire avec un bouton qui poste vers la même page. au Deuxième chargement, j'ai évidemment l'erreur : Citation:
Code :
Je précise que je suis débutant en php, que j'emploie wamp server avec une version 5 de php. D'avance merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 685 ![]() |
En utilisant des include_once ou require_once sans doute.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
Tu n'as qu'a faire une boucle conditionnnel avec tes valeurs superglobal, du genre :
Code :
Code :
Quand tu valide ton formulaire, tu passes des valeurs soit dans l'URL (GET) soit par POST, donc tu n'as qu'à vérifier l'existance de ces valeurs. Si elles n'existent pas, tu définis ta classe. Bon, perso je te conseillerais de dissocier un max, pour plus de clareté : je renverrais l'action de mon formulaire vers une autre page physique de traitement !!!! (plus facile à tracer, et moins de chance d'avoir des erreurs de ce style
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2004 Messages : 270 ![]() |
Pratique le " include_once() ".