|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Mon problème est que je n'arrive pas à afficher l'année depuis une date.
Ma date est en fait un @variable (saisi par l'utilisateur). J'ai aussi défini une variable avec pour formule: Année(<ma variable>) Mais cela ne marche pas.. peut-être il y a un problème de type de données. Mais j'ai bien essayé de mettre la fonction EnDate pour être sûr d'avoir une date. Une idée pour arriver à faire cette chose simple.. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 95 ![]() |
Salut,
Dans quel format demandes tu à l'utilsateur de saisir la date? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 111 ![]() |
Bonjour
Comme dit ruru8, tout dépend du format de la saisie utilisateur. Je mets de l'alphanumérique et je leur demande d'utiliser JJMMAAAA. Ensuite, je fais un EnDate( @saisie, "JJMMAAAA") Puis enfin tu peux faire un FormatDeDate( @date, "AAAA") et tu obtiens ce que tu désires. Soit en plus rapide: =FormatDeDate( EnDate( @saisie, "JJMMAAAA"), "AAAA") Je n'ai jamais utilisé Année(<variable>), mais qu'attends Année comme type ? Une date ? Lors de problèmes comme cela, je te conseille d'afficher dans une cellule ta réponse utilisater, = RéponseUtilisateur( FournisseurDeDonnée( <objet>), "invite du prompt") Et ensuite tu rajoutes des cellules à côté et tu fais des tests. Si ta saisie est vraiment une date, en appliquant un format de cellule, tu devrais avoir l'année d'affichéee. Si tu n'as rien, c'est que tu as bien une chaine de caractère Par contre, es-tu en client lourd ou en Webi car sous webi, tu as un format américain à l'arrivée dans le rapport. Quoique Année devrait fonctionner !!! En espérant t'avoir aidé A bientôt Frédéric ___________ Vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent...mais deux qui cherchent valent toujours mieux qu'un qui croit savoir... Trois mois au minimum en mission à Marseille loin de ma copine qui reste à Paris, dur... dur... dur... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() |
J'ai bien essayé toutes ces fonctions mais il y en a pas une qui fonctionne.
Le pire, c'est que je copie telle quelle l'exemple dans l'aide de BO et cela ne marche pas. Ma requête est un sql à la carte dans lequel j'ai mis @variable("ma date") pour demander la date à l'utilisateur. j'ai voulu mettre un @prompt pour mettre au format Date mais la syntaxe @prompt('Ma date','D',,mono,free) me renvoie une erreur de syntaxe. Donc j'ai pas avancé d'un poil là-dessus, bref si vous avez une proposition, je saute de joie! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Essaye ceci : CONVERT (datetime, @variable('Texte d'invitation'), 103) C'est ce que j'utilise pour convertir mes variables invit en date. Ensuite, la formule : Année(<ma variable>) devrait fonctionner. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com