|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 186 ![]() |
Bonjour,
J’ai fini mon contrat chez mon employeur ce soir et je pars au chômage. Mon problème est que j'ai réalisé un outil en VBA sous Excel mais depuis que j'ai fait le ménage sur ma machine, l'option ne reste pas coché même si je sauvegarde mon fichier Excel. Pouvez-vous m'aider? J'aimerais partir en leur laissant une version propre. Merci d'avance.
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
et c'est quoi le ménage... ? tu as supprimé une installation de VB..?
puis de qu'elle option parle tu ...? référence...?
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Oups désolé bbil,
En fait je l'avais mis seulement dans le titre Donc, j'ai un soucis avec Microsoft common dialog V6.0, enfin je pense. et les dll comdlg32.dll et COMDLG32.OCX. je n'ai pas la version complète de visual basic 6 mais seulement "vba Excel". Le problème est identique pour les outils CATIA qui sont développé avec "vba CATIA" Il semblerait qu'ils ont été désinstallé avec autre chose ... Enfin, c'est galère, je ne sais pas comment garder tout ça au propre ...
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Voici une copie d'écran de mon message d'erreur :
![]() et le code qui plante : Code :
Code :
![]() et comment je la sélectionne : ![]() Qu'est-ce qui peut être la cause de mon problème?
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
et d'ou sort ce
Caption ?
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir bbil,
merci pour ton aide. Je suis au regret de ne pouvoir t'en dire plus. En fait j'ai récupéreé ce code sur un forum, surement ici et il y avait marqué que celui-ci permettait d'utiliser les options (la bibliothèque cmdg) windows pour ouvrir/ciblé un répertoire ... Je ne me souvient ou je l'ai trouvé. Par contre, j'ai oublié de fournir le code que j'ai placé sur un bouton qui sert à sélectionner un répertoire : Code :
En fait chez moi le fichier fonctionne trés bien ;-) et voilà : http://patrick.dubernet.free.fr/Files/CATIA/outil.avi Donc mon ancien pc (au boulot) lui ne le lance plus :-(
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
je pense que tu mélange un peu tout.... le dernier code que tu nous montre n'as pas besoin de command dialog... ..
pour ton message d'erreur ... remplace caption ... variable qui as du être renommé lors d'un copier/coller malheureux.. par sCpation, utilis é plus haut et qui semble plus approprié... jette une oeil (au boulot si tu y retourne ) dans les références de ton projet voir s'il y en as pas une qui est marqué "ABSENTE" ... références que tu aurai pu perdre lors de la désinstallation malheureuse d'un logiciel...
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
Tu avais VB6 sur ton poste ? Il est possible que certain dll n'existent pas sur Office, or Common dialog n'est-il pas une instruction d'un dll VB6
(désolé si je dis une c...ie mais je n'ai plus fait de VB6 depuis trèèès longtemps) Juste une suggestion |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci bbil,
je regarderais ça de toute façon car j'aimerais absolument leur laisser une version clean avec tous se dont elle a besoin pour fonctionner sur "n'importe quel PC". Sinon ouskel'n'or je n'ai jamais eu VB6 effectivement sur la machine du boulot, par contre j'avais visual studio 2005 express que j'ai désinstallé (choix de la direction) mais mon outil fonctionnait même aprés désinstallation de ce dernier. Pour ce qui est des références, j'en ai aucune de manquante d'aprés l'éditeur en tout cas. Bon je vais tester ça demain au boulot, de toute façon mon chef sait que je passerais deux ou trois fois pour les aider. @ plus
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com