|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Julien Blaise Inscription : mai 2005 Messages : 450 ![]() |
Bonjour,
J'ai un serveur dont le port ssh est ouvert. J'arrive à m'y connecter sans difficulté mais j'ai remarqué que de petits rigolo n'avait rien d'autre à faire qu'a attaquer mon serveur. Je cherche donc un outils pouvant filtrer les adresses IP pour pouvoir mettre ces dernière sur liste noire. J'ai vu qu'il en existais quelques un pour Linux, qui permette par exemple de bloquer un IP après 3 essais infructueux. J'aimerais trouver la même choses pour Windows. Des propositions ? |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 334 ![]() |
Salut,
tu pourrais filtrer les adresses IP avec un .htaccess Ce qui pré suppose de connaître les IP qui t'attaquent et ne te protège pas des futurs nouveaux attaquants. Karl. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
Mais les .htaccess ne concerne pas que les serveur Web style serveur Apache ?
Ce que je cherche c'est un outil regardant régulièrement le fichier log et que si il détecte une attaque (genre une IP ayant échoué sur une connection 3 fois de suite), il bannisse cette IP sur une durée défini par moi. J'ai vu qu'il en existais pour Linux (sshdfilter par exemple), mais je n'en trouve aucun pour windows
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
le nombre d'essaie n'est pas configurable sous windows
sinon tu peut aussi installer cygwin pour avoir des libs compatible linux . |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
Et comment peut on bloquer une IP ? A part un pare-feu je ne vois rien qui puisse bloquer une IP précise.
Vous avez des idées ? Je cherche un pare-feu que l'on puisse configurer, en lui fournissant une liste d'adresse IP à refuser. Soit par un fichier, soit par une commande que l'on puisse lancer dans une fenêtre DOS. En bref que l'action à faire soit réalisable par un script chargé de vérifier le contenu du log de connection et d'ajouter à cette liste les IP des attaquants. Avec Linux, il suffirait d'ajouter des règles Iptables mais sous Windows ça n'existe pas. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com