|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
ma société déménage et ne voulant pas la suivre, je vais être licencié. est-ce comparable à un licenciement économique ? quels sont mes droits ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour !
Cela dépend où elle déménage : - Dans un rayon convenable pas de problèmes en principe - Problèmes d'accessibilités pour les handicapés - Problèmes d'accessibilités par les transports si tu les prend d'habitude - Délocalisation Mais cela m'étonnerait fortement que ce soit apparenté à un licenciement économique. De plus, peut-être que les clauses de mobilités peuvent jouer pour ton contrat. D'autre part, tu es en droit de demander une indemnisation pour déménagement (hausse du loyer, rachat d'un bien). Après sur ce point là je t'avoue que je n'en connaît pas les clauses exactes. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Si plus de 50 salariés dont 10 salariés sont concernés par un éventuel licenciement lié au transfert du lieu de travail et des réorganisations envisagées, il y a obligation pour l'employeur d'un plan social (conditions à confirmer).
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Essaie de négocier avec du télétravail ; c 'est ce que va faire Renault avec ses cadres...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 6 ![]() |
En fait, c'est une SS2I de 4 personnes dont les bureaux déménagent à 400 km env.
Il m'a été demandé si j'allais suivre et j'ai refusé. Donc je vais être licencié. Je n'ai pas encore eu d'infos quant à la procédure de licenciement, qui devrait être officielle les jours prochains. Il n'y a aucune clause de mobilité sur mon contrat |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Et bien tu auras des indemnités ou une requalification, enfin un plan social.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation: