|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 255 ![]() |
Bonjour,
je recherche comment faire une recherche par proximité, mais je trouve pas les bons termes pour google. Sur les sites d'agence immobiliere, souvent on demande de saisir la ville et on peut cocher : "élargir la recherche à 10Km" . Ce qui va permettre d'obtenir les villes limitrophes. J'ai pensé à une solution, mais autant prendre ce qui existe. Avez vous des liens, termes ou idées à me fournir ??? mon idée est d'affecter un nombre de km à chaque ville, en prennant pour référence une ville, celle ou se trouve l'entreprise. Citation:
cordialement, David |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Je pense pas que ça marche parce que tes villes sont pas sur une ligne droite... Exemple 200 kms entre Le Mans et Paris, 250 kms entre Le Mans et Le Havre. Avec ton algo si on se base au Mans on a Le Mans 0 Paris 200 Le Havre 250, dans un rayon de 50 kms autour de Paris on aurait donc Le Havre, je pense pas que ça soit le cas en réalité...
Je pense que les calculs sont faits à partir des coordonnées latitude longitude des lieux, mais il faut trouver le moyen de récupérer ça, peut-être voir du côté des web-services si quelqu'un propose ça mais c'est pas gagné... Si il y a pas beaucoup de villes c'est sûrement jouable de saisir dans une table des distances entre les villes (id_ville1, id_ville2, distance) mais si c'est pour quelque chose de général c'est évidemment pas jouable comme ça...
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Cela doit necessairement passer par longitude et latitude...
Car imaginons que puget soit ta référence... Puget 0Km Paris 150 Km Marseille 150 km Si tu cherches ce qui est a proximité de Paris.... tu va dire Paris 150km - Puget 0km, Puget est a 150km de Paris Paris 150km - Marseille 150 km, Paris est a Marseille !!! Ce que je veux démontrer c'est que cela ne prends pas en compte le nord le sud etc... @+ cadou |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
D'accord j'ai donc effectué des recherches sur longitude et latitude.
J'ai trouvé un mot clé : l'orthodromie qui correspond au calcul de la distance à vol d'oiseau entre deux villes. je vous donne mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Analyste - Programmeur Inscription : mai 2006 Messages : 712 ![]() |
Maintenant il ne te reste plus qu'a rentré dans une table les lattitudes et longitudes des 36000 communes françaises
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 332 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Merci beaucoup ^^ ben je passe la discussion en résolu je pense que y a tout ce qu'il faut maintenant pour faire ce que je veux.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com