|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
D'abord merci pour ce site et se forum tres utiles pour un debutant comme moi... J'aurais 2 petites questions : Peut on restaurer une base de donnée si on a un modele créé par dbca + un export complet de cette base ? Peut on utiliser un modele de base de donnée créé dans une version d'Oracle pour creer une nouvelle base dans un Oracle plus recent ? Je trouve que c'est une solution tres simple et peu gourmande en espace de stockage de sauvegarde quand on a plusieurs bases. Dans mon cas j'ai une quinzaine de bases a sauvergarder, dans des versions toutes differentes, sur des serveurs differents, sur des OS differents avec assez peu d'espace de sauvegarde (+ou- 500Go quand meme) Merci et a bientot |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Citation:
- si l'export n'est pas fait en mode CONSISTENT=Y, il y a des risques sur l'intégrité des données (par rapport aux contraintes d'intégrité référentielles entre autre) - l'export full n'exporte pas tout (par exemple: les priviléges sur les objets appartenant à SYS ne sont pas exportés, les numéros de séquence en cache ne sont pas correctement exportés). Un export full n'est pas une sauvegarde équivalente à une sauvegarde physique base fermée ou base ouverte: il est impossible d'appliquer les redo logs archivés à une telle restauration Pour une base de production, je le déconseille fortement. Pour limiter l'espace pris par une sauvegarde, il est plus sûr d'utiliser les sauvegardes incrémentales RMAN, par exemple. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 4 ![]() |
Merci pour la reponse, cela explique un certain nombre d'erreurs lors d'import complet un peu hasardeux
Ok pour RMAN, mais dans le cas ou je dois faire une restauration complete sur un systeme tout neuf, il me faut quand meme creer mon instance a l'identique avant d'utiliser RMAN pour la restauration ? Si oui, puis je utiliser les modeles de bases ou y a t il une methode academique? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Dans ce cas, il faut créer une instance mais pas complètement: RMAN va se charger de recréer tous les fichiers de la base, d'après:http://download-uk.oracle.com/docs/c...4.htm#i1006474
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com