|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 508 ![]() |
Re-Bonjour tout le monde,
je pose beaucoup de question ces derniers temps, mais je cherche avant de demander. Donc ma question est la suivante : déja je situe mon probleme, mon rapport prend 2 parametre au format date short, l'utilisateur est alors invité à entrer une date du type dd/mm/yy. Jusque là tout va bien. Sauf que moi j'aimerais afficher sur mon rapport les dates que le user à rentrer pour le récapitulatif, et je n'arrive pas à paramétrer le format de lequel elles vont s'afficher. Par défaut j'obtiens : Citation:
Code :
'de ' + params["DATE_DE_DEBUT"].toString() + ' à ' + params["DATE_DE_FIN"]"].toString() si quelqu'un connait une solution... merci beaucoup |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Merci pour les réponses !!!
merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
j'ai parler trop vite... il y a une erreur, SimpleDateFormat n'est pas reconnu apparemment ! c'est du java ? je ne suis pas sure qu'en javascript il y a le meme...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Tu l'appelles java.util.SimpleDateFormat et comme par hasard il le reconnaitra
C'est effectivement du Java mais je suis certaine que ca passe. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre confirmé
Bim je suis vraiment désolée, car là je dois commencer à t'embéter...
bon j'ai essayé ce que tu m'as dit mais ca ne marche pas non plus. Donc dans mon dynamicText j'ai écris cela : Code :
Code :
mais bon t'embete pas... c'est un détail d'affichage... |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Hum en fait oui déjà c'est java.text comme tu dis et il faut passer en paramètre à SimpleDateFormat un champ de type java.util.Date. Si ton champ est déjà un java.util.Date c'est bon.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
ah oui, je suis bete, c'est surement pour cela qu'il plante. Mais le probleme c'est que mon paramètre est définit par le ReportParameters, et je l'ai définit comme un Data Type = 'DateTime'... c'est via l'interface designer de birt...
sinon j'ai un autre soucis qui rejoint un peu celui ci, je suis entrain de déployer mes rapports, pour créer une petite maquette qui me lance mes rapport, je voudrais juste savoir comment faire pour qu'il demande justement la saisie des paramètres ? justement pour saisir la date de début et de fin. car pour l'instant j'ai une erreur comme quoi mon parametre ne doit pas etre null ( je ne lui ai pas préciser de valeur par défaut). J'ai déja trouver comment parcourir les parametres, récupérer leur nom... via les IGetParameterDefinitionTask, mais je ne sais pas comment faire pour les fixer ou ouvrir une fenetre pour que l'utilisateur me saisisse les parametres, si vous pouviez juste me donner le nom de la classe à utiliser se serait génial... merci encore pour tout... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Tu peux mettre une valeur par défaut au paramètre :
1. Tu cliques droit dessus > Edit > Default value Tu peux permettre la valeur null : 2. Tu cliques droit dessus > Edit > Coches allow null value Pour passer des paramètres à une édition, tu regarderais d'un peu plus près les précédentes réponses à tes questions tu trouverais la solution : 3. Code :
task.setParameterValue("nomDuParametre",valeurDuParametre); |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre confirmé
il fallait écrire cela :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
lol... si juste je l'ai corrigé...
car comme mon parametre était deja au format date, il suffissait de le formater directement, pas besoin de faire un toString(); mais bien sur c'est ta source... merci encore, j'ai appris à intégrer du java dans un script ! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Beh... de rien
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com