|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Bonjour,
Je vous avoue que je suis un peu perdu coté gestion des dates dans les requètes MySQL..... Je souhaiterais faire deux choses, extraire des anniverssaires et des évenements. J'ai une table Users dans laquelle est stockée la date anniversaire des membres et je souhaiterais extraire l'identifiant, le nom et le prénom des membres dont c'est l'anniverssaire. anniv est un champ DATE. Ce qui me donnerais quelque chose du style Code :
Autre problème, j'ai un table Evenements ou sont stockés des évenements à venir et j'aimerais les afficher dans une page calendrier. Je souhaiterais extraire l'identifiant et le nom de l'évènement. Mais ici le champ dateday est un TIMESTAMP Ce qui me donnerais quelque chose du style Code :
Est ce que quelqu'un pourrait me montrer la voie svp ? Merci d'avance @+ cadou |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
pour le 1er, utilise DAY et MONTH. pour l'autre, prends CURDATE au lieu de NOW.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Hello,
c'est à dire ? Un truc de ce style ? (je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas tester) Code :
Code :
@+ cadou |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
C'est exactement ça !
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
perso je n'arrive pas à faire fonctionner cette requête. Elle m'affiche une erreur de limite 1-30 pour les jours. Citation:
Citation:
Comment faire pour que ça aille aussi avec les jours ? Merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Futur Membre du Club
Salut Antoun,
avant tout je tiens à te remercier pour ton aide. En fait le message d'erreur m'indique seulement les limites.. 1-30. Donc je penses avoir une erreur sur les jours mais je ne comprends pas pourquoi. Mon champ se nomme "DateAnni" et "anniv" était la requête citée plus haut dans les post. Mon erreur est la suivante: Citation:
Merci pour ton aide. a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 29 ![]() |
Citation:
Tu pourrais mettre les tables complètes qui nous interessent pour ton problème ? Je n'arrive pas à voir ton problème sans voir le format de la base... |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Futur Membre du Club
Citation:
ben je ne suis pas chez moi donc je peux t'énumérer mes champs mais je ne peux faire un print-screen. Les infos sont les suivantes: Table: collaborateurs Champs: - NoCollaborateur - Nom - Prenom - Rue - IDLocalite - NoMobile - DateAnni (champ au format DATE) Pis j'aimerais donc sortir tous les collaborateurs dont la date d'anniversaire est = NOW() Je voudrais afficher un truc du genre pour que les gens sur l'intranet voient qui a son anniversaire: Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
je suis en MYSQL version 1.6
je ne sais toujours pas comment attaquer ce problème... merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#12 |
essaie DAYOFMONTH à la place de DAY
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
arf je viens fou je n'arrive toujours pas à faire cette requête...
Je viens de me faire quelques recherches sur google et je crois vraiment être maudit... Impossible de trouver la bonne formule. Je vais aller me coucher peut-être trouverais-je une solution pendant mon sommeil. Si vous aussi, tenez-moi au courant. @+ |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
tu as vraiment une version 1.6 ??? tu ne confonds pas avec la version de phpMyAdmin ?
que te donnent chacune des requêtes suivantes ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Futur Membre du Club
Bonsoir Antoun,
désolé du retard, mais étant aux études (économie) et que j'ai les examens semestriels cette semaine je n'ai pas eu le temps de te répondre avant. J'ai bien essaillé les fonctions SELECT que tu m'as données.. voici les resultats Citation:
Merci pour ton aide. a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
Donc, tu es en MySQL 3.23 (je suppose que 1.6 doit être ta version de phpMyAdmin ou de EasyPHP).
Tu ne peux donc pas utiliser DAY(), qui n'a été ajouté qu'en version 4.1.1, comme indiqué par Adjanakis. La bonne nouvelle c'est que DAY() n'est qu'un alias de DAYOFMONTH(), qui fonctionne chez toi. Cela te donne donc : Code :
Quant à mon second SUBSTRING, il extrait les 6ème et 7ème caractères d'une date au format '2007-01-16'. C'était une roue de secours au cas où DAYOFMONTH() n'aurait pas fonctionné dans ta version. |
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 734 ![]() |
???
|
00
|
|
|
#18 |
|
Futur Membre du Club
Bonsoir à tous,
je tenais à vous remercier c'est bon ça fonctionne. @Antoun Merci tu avais raison c'était un problème de version MySQL.... A présent, tout fonctionne Meilleures salutations |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com