|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je suis entrain de créer un site, et j'aimerais bien pouvoir inserer des feuilles exel (.xls) dans mes pages PHP pour ne pas devoir réécrire toutes mes données. J'ai déjà fait plusieurs recherches, mais rien ne m'a satisfait, alors je m'adresse à vous. Merci d'avance. Bien à vous, TuTi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
Bonjour,
tu as deux solutions : - ou bien tu fait joujou avec l'objet COM pour attaquer le xls directement - ou bien tu l'enregistre en CSV, et tu va le tripatouiller à l'aide de fgetcsv
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je n'ai pas bien compris la 1er solution, donc je vais le "tripatouiller à l'aide de fgetcsv" (ça a pas l'air facile tout de même ^^)
merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
j'ai esseyé, mais ça ne donne pas ce que je pensais du tout... c'est vrmt laid !
exemple ici quelqu'un pourait-il m'aider ? plz |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
En fait, dans ton code, il va falloir définir un séparateur (chez toi le point-virgule), et un "encadreur" de champs, ce qui semble être absent de ton fichier. L'idéal serait que tout tes champs, même vides, soient encadrés par des guillemets. ça te permettrai de récupérer pour chaque ligne un tableau contenant tes différentes colonnes.
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 918 ![]() |
Je ne pense pas que ce soit exactement la demande de Tuti.
Si j'ai bien compris, tu veux afficher une page excel au milieu d'un php ? si ton excel est déjà écrit, c'est parfaitement possible avec un <iframe>. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
PS pour guidav : titoumimi a tout à fait compris ma demande, ne t'en fait pas |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 918 ![]() |
Pour commencer, évite de laisser traîner des données personnelles dans des exemples publics, on ne sait jamais qui peut les consulter...
Pour en revenir à ton problème, j'ai l'impression que tu as des fichiers excel que tu voudrais afficher dans ta page html générée par php. Si c'est bien ce que je pense, il suffit de faire une balise iframe sur ta page avec par exemple : Code :
view_file.php Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
un tout grand merci à toi ! ça à l'air si simple ^^
je n'avais lu nul part qu'il était possible de le faire avec une iframe, c'est super, je vais esseyer. j'éditerai pour donner des news (+ questions éventuelles) EDIT : j'ai esseyer ton script, j'ai bien changé 'monfichier.xls' mais cela ne fonctionne pas, il m'affiche une erreur, je cherche, si tu passe, tu peux m'aider :p même adresse ( ici ) le fait qu'il y ai plusieurs feuilles à mon document xls peut-il être un problème ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
sinon, la solution complémentaire pour traiter ton csv "de base" (c'est cochon, mais bon...
faut replacer tout tes ; par ";", et rajouter un guillemet en début et fin de ligne. c'est bourrin, mais ça doit marcher
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
ok ok... j'esseye après la tentative de l'iframe. j'ai pas le temps pour les deux maintenant
EDIT : maintenant le problème n'est plus qu'il m'affiche une erreur (je l'ai résolue), mais c'est qu'il met en téléchargement le fichier xls directement Toujours le même lien |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 5 ![]() |
Salut Tuti.
Tu pourrais me montrer ton code ? car je n'arrive pas à ouvrir excel depuis du php/html Merci d'avance, bye. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com