|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 116 ![]() |
Bonjour,
Voilà je suis employé dans une SSII depuis deux mois. Je fais de la recette et de l'assistance fonctionnelle. C'est pas trop prise de tête. Derniérement j'ai été contacté par une grande entreprise, une banque et je me demande qu'elle est le meilleur choix;. D'un côté je suis dans une SSII ou c'est pas trop le stress, pour l'instant, mais ou je suis quand même assez loin de ma formation initiale qui est développement + multimédia et audit informatique. Dans l'entreprise ou je suis je fais de l'AMOA mais jamais de développement, on me pose pratiquement aucune question technique. Par contre je vois comment s'intégre une application et se gére son administration dans son ensemble. J'entends un vocabulaire que je ne connaissais pas au départ. C'est sympa. Le salaire est plutôt jeuste, bien au dessous de 30 alors que j'ai bac+5 mais ca ma preméire année professionnelle. Voilà maintenant je sais que la grande entreprise me proposera plus, au dessus de 30. Mais moi ce qui m'intéresse c'est d'évoluer dans le secteur informatique et dans cette grande entreprise je ferais de l'AMOA mais sans jamais voir les aspects tecnhiques. Est ce que pour ceux qui ont de l'expérience vous auriez un avis sur la questions. Voilà j'aviserais en fonction de l'information qui me sera donnée. ++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 481 ![]() |
Pour le très peu que je puisse t'apporter, dans une banque, si tu fais de la MOA ou de l'AMOA, tu ne verras pas souvent du code ça c'est sûr ! Le travail est normalement strictement réparti entre les services. Là où je suis, la MOA ne se pose pas de questions au niveau conception/réalisation d'une application.
Par contre la paie est bonne. Les primes très sympas ! Et normalement c'est moins stressant qu'en SSII. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
L'interet d'une SSII c'est justement de pouvoir faire pleins de missions différentes sans changer d'employeur, de pouvoir connaitre le mode de fonctionnement de plusieurs grands groupes banque ou assurance (les clients des SSII souvent).
Les "juniors" préférent souvent ce cursus pour la rapidité de formation qui en découle puis passent en interne dans une grosse boite ensuite. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
Gaël a très bien résumé la situation...
Une grande boite, c'est bosser sur TON acquis, pour évoluer avec le temps sur des postes à responsabilités. Ca n'a pas la variété du taf en SSII, c'est plus pour quand tu voudras te caser. En plus, il y a le jeu politique de la hiérarchie à apprendre, qui existe moins dans les petites boites, et très peu dans les SSII...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com