Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement > Gratuit > Chez soi
Chez soi Forum d'entraide sur l'hébergement de site web chez soi
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/01/2007, 18h31   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comment héberger son site chez soi ?

Bonjour,
Je possède un site web que j'héberge pour l'instant sur Free, je me suis pris Free car j'ai la posibilité d'héberger mon site web gratuitement jusqu'à 10 GO ce qui me suffit largement pour l'instant.
Par contre je reçoit de plus en plus de problèmes avec Free lors des publications de mon site web. En plus de ça mon site prend de plus en plus de grandeur, et j'ai aussi l'intention d'y mettre des vidéos et téléchargement de fond d'écran et autres (légalement bien sûr) sur mon site, ce qui va me prendre pas mal de place et je crains que les 10 GO vont tenir longtemps à ce ryhtme.

Donc bref, je voulais savoir comment herberger son site web pour le mettre sur internet sur sont ordinateur en sorte qu'on soit complétement indépendant d'un herbergeur d'internet (Free, etc.) et qu'on n'a rien à payer (sauf des logiciel, accessoires ou autres si il le faut).
Et surtout de le faire de façon sécuriser. Je sais bien entendu que c'est pas si facile à faire et tout, mais si vous pourrez au moins me dire comment faire ?

Merci à ceux qui on li mon message et qui sont prêt à m'aider.
Blink182 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/01/2007, 19h21   #2
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Il faut installer une serveur HTTP sur ton ordinateur. Je suggère IIS sur Windows car il est facile d'utilisation pour un débutant. Sinon, il y a aussi Apache qui est pas très compliqué non plus et complètement gratuit. Ensuite, tu auras probablement besoin d'installé le support pour PHP, si tu l'utilises (http://www.php.net).
Si tu utilises de l'ASP ou du .NET tu devras nécessairement installé IIS.
Si tu as besoin d'une base de données, tu installe MySQL.

J'y penses, si tu veux seulement un serveur, PHP et MySQL il y a EasyPHP qui fera tout le travail pour toi. http://www.easyphp.org/
Tu l'installe et tout fonctionnera!
Vieux 08/01/2007, 11h09   #3
Rédacteur

Homme
Directeur technique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Directeur technique
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Par contre il faut savoir que ta bande passante sera mediocre car celle de ton hebergeur , que tu ne pourras pas surfer sur le net quand tu auras des visiteurs et que tu devras garder ton pc allumé h24 (je degrossis bien sur)

Si tu en est conscient , tu peux continuer sur la voie qu 'efficks t'as indiqué

Mon site perso
RideKick est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/01/2007, 19h30   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir vous deux, et merci beaucoup pour vos réponse qui m'on répondu à beaucoup de questions.
Mais si j'ai bien compris, si je fait ça je ne peux pas aller sur internet quand il y a des visiteur sur mon site (donc rarement lol !), et il faut que mon ordi soit allumé 24H sur 24 !?

Donc en fait le mieux serait d'avoir un deuxième ordi juste pour ça, non ? Donc je voulais demander si maintenant j'ai un vieux 98 juste pour le site que je laisse allumé 24/24H et que l'internet et en réseaux (haut-débit bien sûr !). Alors je peux quand même aller sur internet avec l'autre ordi même quand j'ai des visiteur (sauf que la capacité se divise par deux à mon avis ?) ? Et est ce qu'un windows 98 supporte d'avoir plusieurs visiteur en même temps, si oui jusqu'à combien avant qu'il "craque" ?

Merci de vos réponse.
Vieux 11/01/2007, 00h48   #5
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Tu peux toujours aller sur Internet même quand tu as un serveur Web sur ton ordinateur. Il n'y a pas de limitation. Le problème est que si beaucoup de monde se connecte sur ton site web sur ton ordi tu auras des diminutions de vitesse d'internet et de ton ordinateur. Il est mieux d'avoi un ordinateur dédié pour ces raisons.
La vitesse n'est pas divisée! La vitesse va en fonction de l'utilisation du réseau. S'il n'y a personne sur ton serveur, tu as alors toute la bande passante pour toi.
De plus, ce n'est pas le OS qui définit la charge supportée par le serveur mais bien le logiciel serveur tel que Apache, IIS, etc. Windows 98 devrais faire l'affaire mais au moins le SP1. Mais je conseille fortement au moins Windows 2000.
Vieux 14/01/2007, 15h16   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Ok, mais faut que je laisse mon deuxième ordinateur allumé 24/24H où se trouve mon site, ou je peux l'éteindre de temps en temps ?
Et est ce que s'il y a du monde dessus (sur le site) et que ça baisse ma connexion internet, ça baisse aussi ceux de mes autres ordinateur en réseaux ?
Si je prend ISS, il peut supporter jusqu'à combien de visiteur sur mon site web en même temps ?

PS : Je devrais peut être préciser que mon site tiens sur "deux sites" (un en Anglais et l'autre en Français). Je sais pas si ça fait une différence mais bon...
Vieux 15/01/2007, 09h07   #7
Rédacteur

Homme
Directeur technique
Détails du profil

Informations forums :
Bon imagine toi une pile de 9volts , et des ampoules branchées en serie ..... plus une ampoule va briller mooins l autre va s"eclairer on est Ok ?

Bah ton reseau c est pareil ... tu peux brancher 1 ou 20 000 pc , ta connexion va dependre du nb de personnes et de leur utilisation de la bande passante !

En ce qui concerne ton site web : ton pc est allumé ton site est en ligne , il est eteind = plus de site !

Citation:
Envoyé par Blink182
Si je prend ISS, il peut supporter jusqu'à combien de visiteur sur mon site web en même temps ?
toujours le meme probleme , ça de pend de leurs utilisation , si c est de la simple lecture avec tres peu de requetes ... bcp ! sinon l'inverse lol

Mon site perso
Vieux 17/01/2007, 18h58   #8
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Ok je comprend mieux maintenant que tu m'a expliquer avec les ampoules en séries ! Je crois que j'ai les réponses à toutes mes questions là-dessus.

Merci vous deux d'avoir répondu à mes questions !
Vieux 27/01/2007, 10h48   #9
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour à tous,

Dans le même contexte, sur un réseau intranet, j'ai installer un site (ASP.Net2 + SQL SERVEUR EXP) sur une machine avec WinXP SP1 + ISS, où les autres utilisateurs (du même réseau) peuvent se connecter.

Ce même PC se connecte sur Internet via un routeur(ADSL), je cherche à savoir s'il est possible de publier ce site sur internet, et surtout comment ? (n'oublions pas le routeur).

Merci de m'expliquer un peut les chôses.

N'oubliez pas de mettre en et de voter.

La terre n'est pas un héritage de nos parents, mais un emprunt que nous faisons à nos enfants. La protection de notre environnement est la responsabilité de tous. Ne reculez plus devant l'urgence, agissez !
kmaniche est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/01/2007, 11h14   #10
Rédacteur

Homme
Directeur technique
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par kmaniche
Bonjour à tous,

Dans le même contexte, sur un réseau intranet, j'ai installer un site (ASP.Net2 + SQL SERVEUR EXP) sur une machine avec WinXP SP1 + ISS, où les autres utilisateurs (du même réseau) peuvent se connecter.

Ce même PC se connecte sur Internet via un routeur(ADSL), je cherche à savoir s'il est possible de publier ce site sur internet, et surtout comment ? (n'oublions pas le routeur).

Merci de m'expliquer un peut les chôses.
A mon avis pour plus de pratique et surtout pour une meilleur lisibilité tu devrais faire un nouveau post

Mon site perso
Vieux 27/01/2007, 13h11   #11
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
d'acord, oui c'est fait !!;

la suite ici

N'oubliez pas de mettre en et de voter.

La terre n'est pas un héritage de nos parents, mais un emprunt que nous faisons à nos enfants. La protection de notre environnement est la responsabilité de tous. Ne reculez plus devant l'urgence, agissez !
kmaniche est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/02/2008, 18h39   #12
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Ce post est super intéressant mais il manque de ressources (genre tuto).

Personnellement, je cherche aussi à héberger un site sur une machine perso derrière une freebox, pour une phase de test : hébergement dans un environnement LAMP en dédié (linux > ubuntu 7.10 server, apache2.2, php5, mysql), pour faire tourner un site basé sous ezpublish (cms php qui pompe bcp de ressources et a besoin de config php spécifique, impossible en hébergement mutualisé). Si tout marche bien, je bouge acheter un dédié chez ovh ou dedibox.

Pour info, voici un post super intéressant pour l'installation d'un serveur web chez qqun (avec d'autres utilisations style vpn, ftp, ssh, etc) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=165252
tamiii est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/03/2008, 19h25   #13
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Désolé d'être bassement matérialiste, mais je cherche à assurer l'hébergement de mon site à domicile et j'aimerais avoir une idée du coût.
Vous pourriez me donner pour différentes config un ordre de grandeur (d'après votre expérience perso) ?
bdeuu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/05/2011, 08h21   #14
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à bionet
Citation:
Envoyé par efficks Voir le message
Tu peux toujours aller sur Internet même quand tu as un serveur Web sur ton ordinateur. Il n'y a pas de limitation. Le problème est que si beaucoup de monde se connecte sur ton site web sur ton ordi tu auras des diminutions de vitesse d'internet et de ton ordinateur. Il est mieux d'avoi un ordinateur dédié pour ces raisons.
La vitesse n'est pas divisée! La vitesse va en fonction de l'utilisation du réseau. S'il n'y a personne sur ton serveur, tu as alors toute la bande passante pour toi.
De plus, ce n'est pas le OS qui définit la charge supportée par le serveur mais bien le logiciel serveur tel que Apache, IIS, etc. Windows 98 devrais faire l'affaire mais au moins le SP1. Mais je conseille fortement au moins Windows 2000.

Quand les réponses sont données (honnêtement) par des "pros" ça change tout.
Merci
Cdt -
bionet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/02/2012, 21h42   #15
Invité de passage

Homme jean-marie verdun
Chercheur en informatique
Détails du profil
Nom : Homme jean-marie verdun

Activité : Chercheur en informatique
Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
Par défaut qy.blog ?

Le topic est vieux et ma reponse arrive peut-etre un peu tardivement mais tu peux toujours essayer qy.blog qui est une solution d'hebergement a domicile via une machine virtuelle. Ca a l'avantage d'etre securise et de n'avoir aucune limitation a part ta bande passante !

Plus d'info sur http://design.quietty.com !
vejmarie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h31.

Partenaires

Hébergement Web