|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
je voulais savoir si avec une simple verification de la présence d'une variable session comme ceci : Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 379 ![]() |
Je te conseil de lire cette documentation disponible sur php.net .
[Edit] : Ce que tu nous montres est très simple, et peut être facilement détourné. Il faut beaucoup plus de rigueur et ne pas oublier session_register(); See you |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse, j'ai essayé autre chose
est-ce mieux comme ceci? : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Le problème dans ton script, c'est que n'importe qui peut arriver à administrer (au passage, il faut que sur toutes tes pages d'administration tu re-vérifies que la personne soit bien un admin).
Il faut pour éviter cela ajouter une table `grade` (ou autre) avec comme niveau, par exemple : 0 -> Banni 1 -> Simple membre 2 -> Modérateur 3 -> Administrateur et tu vérifies que la personne soit bien un administrateur. (Tu peux utiliser un tableau pour ça) See you. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
yop, mais en fait j'ai une table "users" qui contient uniquement des administrateurs. ce n'est pas une zone de login pour membres, c'est justes pour des administrateurs. J'ai l'impression que tu consideres ca comme un truc login pour membres , administrateurs & cie. Je me trompe? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
En effet, je pensais que tu avais une seule et même table (je suis pas devin, pas encore :')).
Fait un session_register('nom'); et ensuite fait une verification du style : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Attention : les fonctions session_register, session_unregister, session_is_registered et session_unset sont dépréciées. Il convient donc de les remplacer :
Code :
Code :
Code :
Julp. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |