Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Système
Système Vos questions autour de l'administration système
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/01/2007, 10h56   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Grub refuse de lancer windows

bonjour à tous,

tout d'aord, voici ma situation :

j'ai un disque dur de 40 Go (qui est esclave), sur lequel j'ai une partition windows (20 Go), une partition / (10 Go), une partition swap (1Go) et enfin une partition /home. La distribution est Kubuntu

J'ai un autre disque dur de 160 Go sur lequel j'ai 140 Go de donnees en fat32, et 20 Go d'applications windows

j'ai grub sur hdb1,1 , soit ma partition / je crois. Donc Grub se lance au demarrage, je peux lancer sans probleme linux, mais pas windows

voici ce qui se passe lorsque je lance windows :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
root (hd1,0)
Filesystem type is fat, partition type 0xc
savedefault
makeactive
map (hd0)(hd1)
map (hd1)(hd0)
chaineloader +1

Grub loading stage2...
Ce grub loading stage2 me parait pas bien normal... c'est d'ailleur la qu'il bloque : je ne peux pas entrer de texte -> reboot obligatatoire...

j'ai essayé de déplacer grub de la partition hdb1,1 à la MBR du DD, mais sans succes, grub semble bloqué sur hdb1,1 (c'est ce qu'il me dit lorsque je fais find /boot/grub/stage1 ou stage2)

Auriez vous une solution (sans que je doive tout reinstallé si possbile) pour que je puisse récupérer windows

Merci d'avance

Faran

EDIT : en y regardant à deux fois, peut etre que le sujet serait mieux dans matériel non ?
Faran est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/01/2007, 17h16   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bon en fait j'ai opté pour une methode plus bourrine => formatage des partitions, reinstallation de windows, PUIS reinstallation de linux (pas forcement tout de suite)
Faran est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h28.

Partenaires

Hébergement Web