|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Provisoirement toléré
|
Bonjour , je voudrais me connecter à Internet sous Linux,
pour cela j'ai utilisé le logiciel netswitch dans netswitch , j'ai utilisé le server dhcp pour l(attribution de l'addresse ip qui m'a donnée 192.168.1.9 j'ai mis la clé wep dans la liste des clés puis je tape ifconfig pour vérifier et je vois que c'est apparemment ok pour mon profil est le eth1 Citation:
Pourtant je suis sur que mon adresse ip est en 1.9 et celle de la passerelle en 1.1 Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
avant de faire le ping, tape en root :
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
Déjà tu parle de clé WEP, je suppose donc que tu tente de te connecter en WiFi, mais pour ça il faut utiliser le package wireless-tools donc tu le télécharge, et l'installe Après je suis sur que tu trouvera pas mal de tutos quand à la configuration de ton réseau. Cela dit, c'est assez aisé @+
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Si tu disais quelle distribution tu utilises. Elles ont toute surement un outil particulier pour t'aider !
00
|
|
|
#5 |
|
Provisoirement toléré
|
j'utilise fedora core ac la livebox en wifi
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Provisoirement toléré
|
Voilà je tape cela pour vérifier que mon ssid est bien associé , on peut voir que j'ai aussi entrer la clé wep
Citation:
Citation:
Pourquoi est il écrit Link encap:Ethernet???????? alors que wanadoo-adoc est en wifi? je rentre l'adresse de ma passerelle et je teste le ping mais ca marche toujours pas! Citation:
Sinon j'ai essayé de télécharger wireless tools , ma version de fedora core étant la 4 Je me place dans le dossier où il y a les modules de wireless Citation:
et je tape la commande pour installer wireless tools Citation:
Sinon où puis je télécarger ma version de wireless tools pour fedora core et quel est la commande pour l'installer avec succès? Merci |
|||||
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Ta manipulation est assez originale ! Je suppose que tu ne connais pas encore tous les avantages de Linux.
Il faut que tu récupères une liste de rpm disponibles. Je ne sais pas où on va la chercher pour fedora. Après tu tappes Ceci téléchargera automatiquement le rpm qui va bien (ppc pour power pc, 386 pour pentium ou compatible et 86_x64 pour les 64 bits. Un seul, pas les trois Je transfère le lien sur le forum fedora, maintenant, c'est surtout un problème fedora à mon avis !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com