|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Salut j'ai remarqué dans mon prog delphi 5 un bug dès que j'essayer d'ouvrir mon ttable sur un table de ma base firebird.
Après investigation sur les erreurs, "erreur irrémédiable" et violation d'accès, j'ai remarqué que cela se prodisais dès que j'ai un champ varchar de taille importante dison 500 ou plus combiné avec une cléprimaire sur un autre champ.....? Avez vous relevé ce genre de problèmes, ou cela vient-il du BDE?
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 758 ![]() |
Salut,
Je crois savoir qu'il y a une limitation sur la longueur du varchar (ou char) pour un index. Sauf erreur cette limite est à 250 caractères. Je crois me rappeler que Philippe Makowski précisait dans un post que FB 2.0 s'était affranchi de cette limitation. @+ Claudius
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
tu veux bien dire que si j'ai un champ varchar >250 carractères, je ne peux pas avoir de clé primaire dans la table même si il elle est sur un autre champ.
Autrement j'ai remplacé ma clé primaire par juste un index non null et ça marche
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 758 ![]() |
Salut
Citation:
Bien entendu tu peux avoir des varchar > à 250 caractères. Au fait pourquoi tu utilises les BDE avec Firebird ? Le BDE est un peu viello, non ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
en fait j'ai pas trop le choix c'est un vielle appli en delphi 3
mais en fait j'ai détecter l'erreur juste en posant un ttable relié a ma table qui au départ ne contenait qu'un ou deux champ sans integer, avec clé primaire sur le premier et dès que j'ai ajouté le champ varchar 500. si pas de données dans la table ça va sinon impossible d'ouvrir et refermer sans erreur ma ttable
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Une idée comme ça:
Delphi 3 est sorti en ?? et permettait l'utilisation via BDE d'Interbase version ?? Cette version d'IB admettait-elle des champs varchar de cette taille ? Si c'est non, le BDE de l'époque ne devait pas non plus les supporter...
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
La je sais pas mais en remplaçant ma clé primaire par juste un index ça marche très bien
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com