IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Fourmica [Recherche de programmeurs]


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Fourmica [Recherche de programmeurs]
    Bonjour à tous les membres de "devellopez.com"! Je me présente, je me nomme Myriade, et je fais partie d'une petite communauté d'environ 20 membres qui travaille sans relache depuis neuf mois pour faire vivre notre jeu: Fourmica.Le projet avance bien masi seulement en théorie: malheuresement pour nous, la plupart de nos membres ( y compris moi ) ne sont pas programmeurs ou n'en connaissent que quelques bribes, ce qui n'est pas pratique si l'on veut concevoir un jeu. Pour parfaire le tableau, notre programmeur à plein temps s'est quelque peu "retiré" de la course et ne fournit plus le travaille nécessaire pour voir notre projet arriver à son terme et à ce titre, nous sommes par conséquent obligé de le remplacer. Nous allons désormais vous décrire notre jeu, masi tout d'abord, voici son histoire :

    "l´Histoire"
    29ème siècles - L´homme a disparu il y a de ça plusieurs siècles,emportant avec lui millions d´animaux, d´insectes et de Fourmis. Maintenant, nous les Fourmis sommes LA race la plus évoluée de la planète. Libérée de l´oppression des humains, nous pouvons nous lancer dans une Ere d´évolution. Nos Reines s´essayent depuis peu à des transformations génétiques sur leurs oeufs. Nos ouvrières ont trouvés mille occupations supplémentaire, faisant d´elles des êtres clefs de notre fonctionnement. La communication interfourmis se développe à une vitesse exponentielle et nos fourmillières agissent de plus en plus comme des êtres penseurs, uniques et reflechis. Chaque fourmis deviens une cellule ou un neuronne de cette immense organisme. L´intelligence se repend un peu partout dans les Fourmillières et il commence à germer mille idées dans l´Epsrit Communautaire.

    Mais cela ne va pas assez vite! Il y a des ennemis qui rôde et des Intelligences Nouvelles germes en même temps que nous. Il est temps de se dresser et de montrer que nous existons...que j´existe, MOI, Fourmis! Il n´y a de place que pour la suprémacie de ma race."

    Venons en maintenant au jeu en lui même: Fourmica ets un jeu de stratégie/ gestion online visant à faire prospérer une fourmilière dont vosu êtes le dirigeant. Il y a trois ressources principales: la nourriture,les matériaux et les ouvrières. Le jeu cherche à reproduire un maximum de détail de la civilisation Myrmécéènne. Vosu produisez des ouvrières et vous les repartissez dans chaque produit et sous production avec un système très intuitif que nous developeront plus a ceux qui s'y interessent. La construction des salles, la ponte des oeufs en sérieont fait l'objet d'une réelle recherche sur le domaine afin de se rapprocher le plus pssible de la réalité. Nous avons aussi puisé quelques idées dans les romains de Bernard Werber, écrivain renommé comme par exemple le système d´espionnage qui fonctionne par récolte des phéromones-passeports d´un ennemi pour y envoyer une fourmi espionne. Il y a de très nombreuse choses a raconter mais nous ne pouvons pas les étaler ici car ce serais trop long et que nous ne souhaitons pas divulger ces idées devant tout le monde.
    Sachez que c´est un projet deja théoriquement très abouti. Le forum est actif et contient deja presque 1500 messages postés, nos membres sont motivés, tout le monde met de la bonne volonté et il ne manque réèllement qu´un programmeur pour nous mener a la réussite. Il y a beaucoup d´heures de travail derrière nous déjà et nous ne laisseront pas ce projet tomber par terre.
    Nous avons façonné un jeu complexe et pationnant en même temps et nous le ferons vivre. A vous de bien vouloir, si vous el voulez, nous fournir le personnel nécessaire à al réalisation de cette tâche.

    Avec nos salutations les plus distinguées de la part de tous les membres de notre communauté.

    Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter aux adresses suivantes: legendion@hotmail.fr , clementmacie@hotmail.fr . L'adresse de notre forum est http://fourmica.actifforum.com Merci de votre compréhension.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Joli projet, bravo.

    Tu pourrait tout de même préciser que ce que tu cherche à faire est un jeu par navigateur, avec php (du moins c'est ce qui est marqué sur le forum).

    Parce que cela change pas mal de chose, entre "je veux faire un site web pour jouer" et "Je veux faire un jeu 3d avec un moteur next-gen de la mort qui tue"

    Pour ma part, étant pas mal pris sur mes propres projets, je ne suis pas libre du tout (et les jeux par navigateur, j'en peux plus aussi, mais chut)

    Bon courage pour la suite.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Mici bibi mais ca ne nous avance pas beaucoup dans notre recherche
    Alors pour les questiosn techniques faudrait demander au patron mais là moi je vois aps je suis une bille en programmation . Donnez moi vos questions et ej els lui poserais

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Myriade
    Mici bibi mais ca ne nous avance pas beaucoup dans notre recherche
    Alors pour les questiosn techniques faudrait demander au patron mais là moi je vois aps je suis une bille en programmation . Donnez moi vos questions et ej els lui poserais
    La prochaine fois que tu poste, il serait preferable que tu éloigne ton chat de ton clavier, ou alors que tu te relise...

    Quand à ma question elle est relativement claire... Précise ce que tu veux faire exactement comme jeu... un jeu 3d, un jeu par navigateur, un jeu de plateau, une machine qui transforme les gens en fourmis, tout ca peut s'adapter à ce que tu nous explique...

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Ouais désolé mon clavier bug quelque peu. Bah en fait c'est un jeu par navigateur: tu dois te connecter sur un site ( dont l'adresse m'échappe totalement, je dmanderais ) pour pouvoir jouer. Au début du jeu tu choisis ton mot de passe en t'inscrivant. Ensuite tu es sur le menu du jeu ou si tu clique sur des optiosn tu peux construires des salles, voir tes ressources, tes statistiques, parler de diplomatie, aller recolter des ressources, préparer une guerre...

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Re-Bonjour à tous, c'est encore moi !!
    Bon bah cette fois ci c'est pour vous indiquer la nouvelle adresse de notre forum: celui ci a été hacké et donc tout à été détruit. Nous avons par conséquent refait un forum, dont voici l'adresse: http://jexiste.fr Je précise que ce dernier sera plus ciblé sur le jeu et moins sur le forum, il est donc plsu ( sera ) plus détaillé et fonctionnel qu'avant.

    Merci encore, Myriade.

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bon et bien re-bonjour, et désolé de réapprovisionner ces fichiers poussiéreux Donc c'est au bout de 5 mois de poste que je viens de me rendre compte que l'adresse est éronnée, autant pour moi je vous communique donc la vraie: http://fourmica.jexiste.fr. Je vous rappelle, pour ceux qui ne el savent pas, que nous sommes actuellement a la recherche de programmeurs DETERMINES et voulant rester jusqu'à la fin pour pouvoir soutenir notre seul programmeur ( pour l'aider, j'ai du etre forcé d'apprendre moi aussi le codage mais mes capacités sont très loin d'être suffisantes).

    Merci d'avance. Myriade.

    PS: pour répondre aux questions de bibi, le jeu est a base de codage MYsql )

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    aarfff j'ai et j'avais comme projet de jeu un jeu stratégie temps réel en 2d iso avec des fourmis ; je sais c'est pas très original mais cela peut être plaisant à concevoir.
    En tout cas j'ai déjà le moteur 2d je finis l'éditeur de niveaux manque plus qu'ajouter des régles de gestion et faire des graphismes d'animation d'insectes

    Bon courage en tout cas.

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci bien
    Etant donné qu'en ce moment, c'est pas la super activité dans la communauté, on en auras besoin

Discussions similaires

  1. RPG Battle - Recherche des Programmeurs
    Par Osa-Shura dans le forum Projets
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/04/2008, 16h13
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2006, 17h34
  3. Dragoon Fantasy: Recherche des programmeurs
    Par Croleo dans le forum Projets
    Réponses: 32
    Dernier message: 28/08/2006, 23h05
  4. jeu d'auteur MFA recherche lead programmeur
    Par David T dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2006, 18h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo