Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Applications
Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/01/2007, 01h53   #1
Rédacteur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Recherche un explorateur de fichiers

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je recherche un explorateur de fichiers sous Unix/Linux. Je n'utilise pas Gnome ni Kde mais Xfce (thunar n'est pas installé sur la version actuelle) et Fluxbox. Que me proposez-vous ? Si possible, une application avec une jolie interface graphique.

Merki
Vieux 07/01/2007, 08h11   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
bonjour,
j'utilise MC mais l'interface en mode console est austere mais il est hyper puissant , emelfm2 en interface graphique.
http://www.framasoft.net/article4221.html
a+
jeanbi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/01/2007, 13h30   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Salut
J'utilise MidnightCommander qui a une très jolie (et ergonomique) interface graphique. J'ai commencé à l'utiliser il y a un an et demi lors de mon passage à Fluxbox. Je l'ai par la suite conservé lors de mon arrivée sous Ion3 et je l'utilise toujours...
Voilà le site officiel: http://www.ibiblio.org/mc/ . Cette appli a peu de défauts mais je la trouve mal documentée et pas suffisamment "scriptable" et extensible. D'ailleurs qud tu regardes le site, il n'y a même pas d'onglets "Docs and Manuals" par exemple ou "Quickstart with MC" comme tu peux trouve pour d'autres applis de la même eau comme slrn par exemple...
Même sur le web les tutoriels sont pas tip-top. Donc c'est une bonne appli mais pour la prise en main il faut un peu d'habitude: ça va moins vite que Fluxbox ou autre appli "épurés" mais bien documentés...

PS:d'ailleurs si qq'un pense avoir une bonne doc sur mc je suis preneur (à part le man...qui doit être la seule vraie doc sur mc )
Tio.001 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/01/2007, 14h52   #4
Rédacteur

Détails du profil

Informations forums :
J'ai effectué une petite recherche sur freshports afin de trouver mon petit explorateur de fichiers et j'en ai trouvé 2:

- Rox-filer
- PCMan File Manager

J'ai une petite préfèrence pour PCMan file Manager tout en GTK mais mon choix se porte sur emelfm2 (merci jeanbi ). Ce qui me séduit c'est le double écran et ce programme dispose de fonctionnalités intéressantes. A tester absolument.

++
Vieux 07/01/2007, 15h55   #5
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
c'est vrai que emelfm2 à l'aire pas mal du tout il a l'aire configurable à souhait.
Vieux 07/01/2007, 16h23   #6
Rédacteur

Détails du profil

Informations forums :
J'aimerai bien utiliser thunar sous Xfce4 mais sous FreeBSD, on est encore à utiliser xffm qui depuis a été remplacé par thunar. D'après les screenshots, il ressemble fortement à PCMan File Manager. Pour le moment, je vais tester en profondeur emelfm2.

Si vous en connaissez d'autres, je suis preneur. Merci

++
Vieux 07/01/2007, 16h43   #7
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Je sais que je suis hors sujet, mais mon explorateur de fichier préférer reste encore le shell La coloration syntaxique, l'autocomplétion etc... font que c'est un plaisir à utiliser. De plus, on a la puissance de toutes les commande disponible ce qui permet de configurer à l'extême lesactions que l'on souhaite faire
Vieux 07/01/2007, 18h11   #8
Rédacteur

Détails du profil

Informations forums :
Travailler en console ne me dérange pas. Ceci dit c'est sympa de travailler avec une interface graphique. Par exemple pour créer un répertoire, monter ou démonter un périphérique, changer les droits sur un fichier etc.

Bien entendu, on peut le faire très rapidement en mode console mais pourquoi pas avec une interface graphique. Je ne recherche pas non plus un outil à tout faire mais une petite interface qui peut me faciliter certaines tâches comme celles citées ci-dessus.

Pour la gestion du courrier électronique c'est idem, il faut vivre avec son temps. A l'époque et encore aujourd'hui, j'utilise fetchmail, procmail, postfix et muttng mais il existe encore une fois des logiciels graphiques qui peuvent remplir cette tâche comme Sylpheed, Mozilla thunderbird et d'autres. Bon c'est vrai que ce n'est pas le bon exemple car si Thunderbird crashe, on perd tout ces réglages

++
Vieux 08/01/2007, 22h19   #9
Rédacteur

Détails du profil

Informations forums :
Si vous avez un peu de temps de libre, vous devriez tester l'explorateur de fichiers appelé Xfe.

++
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h27.

Partenaires

Hébergement Web