|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je recherche un explorateur de fichiers sous Unix/Linux. Je n'utilise pas Gnome ni Kde mais Xfce (thunar n'est pas installé sur la version actuelle) et Fluxbox. Que me proposez-vous ? Si possible, une application avec une jolie interface graphique. Merki
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
j'utilise MC mais l'interface en mode console est austere mais il est hyper puissant , emelfm2 en interface graphique. http://www.framasoft.net/article4221.html a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 33 ![]() |
Salut
J'utilise MidnightCommander qui a une très jolie (et ergonomique) interface graphique. J'ai commencé à l'utiliser il y a un an et demi lors de mon passage à Fluxbox. Je l'ai par la suite conservé lors de mon arrivée sous Ion3 et je l'utilise toujours... Voilà le site officiel: http://www.ibiblio.org/mc/ . Cette appli a peu de défauts mais je la trouve mal documentée et pas suffisamment "scriptable" et extensible. D'ailleurs qud tu regardes le site, il n'y a même pas d'onglets "Docs and Manuals" par exemple ou "Quickstart with MC" comme tu peux trouve pour d'autres applis de la même eau comme slrn par exemple... Même sur le web les tutoriels sont pas tip-top. Donc c'est une bonne appli mais pour la prise en main il faut un peu d'habitude: ça va moins vite que Fluxbox ou autre appli "épurés" mais bien documentés... PS:d'ailleurs si qq'un pense avoir une bonne doc sur mc je suis preneur (à part le man...qui doit être la seule vraie doc sur mc |
|
|
00
|
|
|
#4 |
J'ai effectué une petite recherche sur freshports afin de trouver mon petit explorateur de fichiers et j'en ai trouvé 2:
- Rox-filer - PCMan File Manager J'ai une petite préfèrence pour PCMan file Manager tout en GTK mais mon choix se porte sur emelfm2 (merci jeanbi ++
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
c'est vrai que emelfm2 à l'aire pas mal du tout
00
|
|
|
#6 |
J'aimerai bien utiliser thunar sous Xfce4 mais sous FreeBSD, on est encore à utiliser xffm qui depuis a été remplacé par thunar. D'après les screenshots, il ressemble fortement à PCMan File Manager. Pour le moment, je vais tester en profondeur emelfm2.
Si vous en connaissez d'autres, je suis preneur. Merci ++
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Je sais que je suis hors sujet, mais mon explorateur de fichier préférer reste encore le shell
00
|
|
|
#8 |
Travailler en console ne me dérange pas. Ceci dit c'est sympa de travailler avec une interface graphique. Par exemple pour créer un répertoire, monter ou démonter un périphérique, changer les droits sur un fichier etc.
Bien entendu, on peut le faire très rapidement en mode console mais pourquoi pas avec une interface graphique. Je ne recherche pas non plus un outil à tout faire mais une petite interface qui peut me faciliter certaines tâches comme celles citées ci-dessus. Pour la gestion du courrier électronique c'est idem, il faut vivre avec son temps. A l'époque et encore aujourd'hui, j'utilise fetchmail, procmail, postfix et muttng mais il existe encore une fois des logiciels graphiques qui peuvent remplir cette tâche comme Sylpheed, Mozilla thunderbird et d'autres. Bon c'est vrai que ce n'est pas le bon exemple car si Thunderbird crashe, on perd tout ces réglages ++
00
|
|
|
#9 |
Si vous avez un peu de temps de libre, vous devriez tester l'explorateur de fichiers appelé Xfe.
++
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com