|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
je suis actuellement sur un hébergeur qui est en faite un ami en Suisse. Comme il va partir loin de chez lui quelques temps, je veux migrer vers un hébergement payant. Mon problème est que je n'ai pas les stats me permettant de savoir quel est le traffic mensuel... Acutellement, j'ai donc un forum PhpBB dont voici quelques stats : - 30 utilisateurs connectés en même temps maximum par jour - 74 000 messages actuellement (4430 sujets) - 500 membres enregistrés - autour de 160 visites par membres différents par jour - base de données de 110 Mo - Messages par jour autour de 100 en moyenne Au niveau de la place, 100 Mo devraient me suffire, mais un peu plus ce serait pas de refus. Donc ma question serait d'abord de savoir quel est à votre avis le débit que je dois avoir minimum pour m'en sortir par mois? (La taille de la BDD est-elle trop grande?) Et deuxièmement, quelle offre la moins cher possible devrais-je prendre? (Ovh? Infomaniak plus cher!? ...) Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
J'imagine qu'un mutualisé standard devrait suffire.
http://www.ovh.com/fr/produits/300gp.xml |
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Justement je pensais plutôt au 60gp si j'étais sur OVH?
http://www.ovh.com/fr/produits/60gp.xml 1,2€ / mois. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Attention avec 30 utilisateurs connectés sur un forum phpbb tu est à la limite en terme de charge CPU sur un mutualisé
Ca peu passer sur infomachiach.ch qui semble ne pas etre très regardant sur le charge CPU mais je ne suis pas sur que ca passe sur ovh à moins qu'ils soient devenus plus tolérants depuis quelques temps. Si c'est trop pour un mutualisé il faut envisager de passer sur un mini dédié comme un kimsuffit par exemple.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com