|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'avais créé mon site internet sans utiliser l'orienté objet. Aujourd'hui c'est une notion qui m'intéresse car je voudrais me mettre à la programmation orientée objet et c'est pour moi un bon exercice que de m'entraîner sur mon site perso. J'ai parcouru quelques doc mais peut-être pas assez en détail, n'hésitez pas à me donner un lien à consulter si ça peut me corriger. Dites-moi si je fais fausse route également. J'ai créé une classe page() qui gère l'affichage des différentes rubriques. La première méthode est appelée pour afficher les news. La deuxième pour afficher les menus de la page à gauche. Code :
Merci à vous ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
tu as raison d'être "dérangée" parce qu'il vaut mieux séparer le traitement des données et la présentation des données
en gros tu pourrais faire quelque chose comme ça : Code :
Code html :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Ah il me semblait bien que c'était pas terrible mon affaire ! Je te remercie pour ta réponse, ça m'a pas mal travaillée. Je vais faire comme tu me conseilles. Merci merci !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Pour moi je ne vois aucun problème dans ton code. si tu as des classes/méthodes d'affichage, c'est normal qu'elles affichent quelque chose (et donc ici du html).
Personnellement, et sans connaitre plus en détail le reste de ton projet, je ne toucherais rien. Au mieux je ferais un mixte entre ton premier code et la proposition de mathieu : - pas d'include d'un fichier externe - pas de création de méthode supplémentaire - mais, éventuellement, remplacement des longs echo par du code html
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci Mr. N pour ces autres conseils. Je ne comprends ce que signifie "remplacer les longs echo par du code html". Concrètement, comment devrais-je écrire cette boucle en évitant mon long echo :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 685 ![]() |
En sortant du php.
Code html :
Bon après, je sais pas si côté perf, c'est vraiment visible. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
En tout cas ça me parait nettement plus visible en effet. Ok je vais faire ça !
Merci merci !
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |