|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 10 ![]() |
je sais que c'est pas trés clair
mais j'ai besoin de savoir comment obtenir le numero de mois à partir du numéro semaine j'ai une table qui contient le numéro de l'année(ex: 2000), le numéro de semaine(ex: 1-53) et le numéro de jour dans le mois(ex: 1-31) ma table ne contient pas de numero de mois(ex: 1-12) et je voudrais a terme pouvoir créer des dates mais sans le numero de mois c'est un peu compliqué me demander pas pourquoi j'ai pas de numero de mois... c'est imposé :\ merci pour tous ceux qui se seront donner la peine de lire mes anêries |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 845 ![]() |
Salut,
va voir cette discussion [Résolu] Numero de semaine -> date debut, date fin qui donne une solution pour récupérer les dates de début et de fin d'une semaine selon son année et son No. plus précisément ce Select : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci
mais c'est du charabia ton truc j'ai jamais vu de tel instruction dans un select vais essayer de comprendre mnt |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Membre émérite
Salut,
alors voici l'explication (accroche-toi, c'est pas évident à formuler comme ça) : En premier lieux il y a 2 paramètres dans ce select, situés ici : Code :
- &week où tu donnes le no de semaine à traiter partant de ça, pour trouver le premier jour (le lundi), on fait : d'abord on ramène le premier jour de la semaine (fonction trunc avec le format 'IW') qui contient le 1er janvier de l'année voulue Code :
trunc(to_date(y||'-01-01','RRRR-MM-DD'),'IW') Code :
Code :
d'abord on ramène le premier jour de la semaine + 6 (fonction trunc avec le format 'IW') qui contient le 1er janvier de l'année voulue pour arriver au dimanche Code :
trunc(to_date(y||'-01-01','RRRR-MM-DD'),'IW') + 6 voilà, c'est tout... j'espère que ça t'aidera...
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 349 ![]() |
... et pourquoi pas simplement :
Code :
CDLT. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
salut,
va voir le Post que je mentionne dans le 2ème message... c'est nettement plus développé.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
merci infiniment pour m'avoir aider
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
@taska
de plus, avec ton Select, comment gères-tu les semaines qui chevauchent deux mois (semaine 5 => lundi 29.01.2007 / dimanche 04.02.2007) ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com