IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Physique Discussion :

Quel moteur physique choisir


Sujet :

Physique

  1. #21
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut moteur de physique pour applications "sérieuses"
    Bonjour à tous,

    Je me permets de poursuivre cette discussion avec une question bien précise : y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui aie déja utilisé un moteur de physique parmi ceux évoqués ci-dessus dans un contexte "sérieux" tel que la recherche, l'industrie ? Cela est-il envisageable ou totalement saugrenu d'envisager ces moteurs hors du jeu vidéo ?

    Quoi qu'il en soit, je serais heureux de connaitre vos retours d'expériences éventuels...

    Merci d'avance!

  2. #22
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    perso, j'ai utilisé ODE pour créer une plateforme 3D destinée a la recherche, mais c'etait dans un context très particulier de creation d'une plateforme de FPS destiné à faire differentes evaluation de comportement des utilisateurs.
    il est donc tout a fait utilisable dans un context plus "serieux" que du jeux video.
    j'ai aussi bossé sur une plateforme de simulation d'atome robotiques (des petits robots très simples qui s'assembles pour former un truc plus complexe) qui utilisait ODE pour simuler la physique. C'etait aussi un projet de recherche, mais c'etait il y a 3/4 ans, et le moteur utilisait une vielle version d'ODE (et en plus il l'utilisait mal ). par contre, l'objectif dans ce cas etait la coherence physique plus que la rapidité d'execution, et ca marchait pas mal (à 2 image par minutes (oui oui, bien minutes, pas seconde ))

    donc conclusion : ODE peut tout a fait être utilisé dans un context hors jeux video
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  3. #23
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Merci
    Merci beaucoup bafman pour ta réponse !

    A+

Discussions similaires

  1. [AVIS] Quel moteur 3d choisir ?
    Par 304bl dans le forum Moteurs de jeux vidéo
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/01/2013, 13h24
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2009, 10h32
  3. quel moteur 3d choisir pour jeu de shoot spatial
    Par Van-Galahad dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 02h25
  4. Quels moteurs physiques choisir?
    Par Darkomega666 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2008, 17h54
  5. Quel Moteur 2D choisir ?
    Par Geromiko888 dans le forum Delphi
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2007, 14h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo