|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
J'ai des pages html qui affichent une mosaique d'images dans un tableau 3x3 (total donc 9 images par exemple). L'utilisateur doit pouvoir récupérer les images assemblées pour les imprimer. Actuellement il peut le faire en utilisant un éditeur d'images et en créant lui-même un panorama. C'est assez fastidieux ... Je voudrais donc générer sur le navigateur une seule image, dynamiquement, qui serait l'assemblage de mes 9 images afin que l'utilisateur puisse l'imprimer directement. J'ai essayé avec la fonction imagejpeg, mais je sèche lamentablement. Quelqu'un a t'il déjà fait un truc de ce genre ? Merci d'avance. Eric |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 734 ![]() |
Salut!
J'ai fait un truc dans le genre pour générer une image météo pour le site http://jleader.adjanakis.org. J'avais trouvé ce qu'il me fallait sur le site http://www.php.net. Si tu n'as pas trouvé d'ici ce soir, j'essaierai de poster les sources ici.(je les ai pas sur moi) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
merci bien, je suis preneur des sources que j'adapterais, car même avec php.net je patauge.
Eric |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
chose promis chose due
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
merci adjanakis je regarde ton script et l'adapte
eric |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
bon, j'ai commencé par une adaptation toute simple (à priori ...) mettre 4 images (A1.jpg --> A4.jpg) les unes à coté des autres dans une image "fond.jpg".
2 problèmes : - j'obtiens des warning "wrong parameter for imagecopymerge ..." - j'affiche un charabia incompréhensible comme si les images étaient affichées sous forme de texte ... Voici le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Hello!
Je ne peux pas trop tester ton code en ce moment, mais je te dirais simplement que tant que tu auras un warning d'affiché, l'image ne pourra pas passer. En effet, le texte du warning est interprété comme un bout de l'image par le navigateur. Sinon, à quoi correspond le -580? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Cool, merci de ta réponse ... c'était tellement évident que je n'avais pas pensé au coup du warning ! je vais modifier la config de php.
Pour le -580 c'est histoire que ma première image commence à 0 en x car toutes mes images font 580x580. Donc avec "$x_dest=$x_dest+$largeur;" en initialisant $x_dest à -580 je commence à 0 .. c'est bof, je sais, mais sous le coude j'avais rien de mieux ! eric |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
voila, tout est corrigé.
j'ai adapté le script pour une matrice d'image 5x5. Le dernier problème, c'est que l'image est bien créer, on peut l'enregistrer, mais elle ne s'affiche pas dans la fenètre du navigateur ... Sinon ça tourne. Le code à adapter pour ceux que ça interresse : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com