|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 39 ![]() |
Salut le monde et bonne année,
Est-ce que parmi vous, il y aurait des personnes qui connaitraient des entreprises qui expatrient à l'étranger dans le secteur de l'informatique, si oui lesquelles et que recherchent-ils (niveau)? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
il n'y en a pas
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Ca se fait mais pour des postes bien précis (introuvable sur place)
compte tenu des salaires francais (initial + prime d'expat), ils ont plus vite fait d'embaucher des informaticiens locaux, moins cher, adpter à la vie et pratiquant la langue local.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
Suez a un politique de mobilité très importante. Par exemple en ce moment, des profils en .net peuvent postuler pour migrer vers la belgique, le Texas ou encore vers l'asie.
Mais bien sur, tu dois faire partie de ce groupe et attendre > 2-3 ans avant de tenter une mobilité...
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
(je parle pour un residant francais)
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
moi je cherche pour l'amérique du sud et plus particulièrement le brésil
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
merci pour ça mais j'ai 28 ans je ne peux plus
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 20 ![]() |
Salut,
Je vais te parler d'une amie, Karine. "Un jour, on était plusieurs, on buvait un coup tranquille, puis, elle nous dit : J'en ai marre de Paris, j'ai un salaire correct, et rien à faire, dès que j'ai des économies, impots à payer. Aller, je donne mon préavis et je pars à ibiza !" On lui répond qu'elle est folle, qu'elle ne peut pas tout lacher comme ça. Elle nous répond : je donne mon préavis, j'ai 2 mois, et j'irais à ibiza pour traviller. 1 mois après, elle nous dit : voila, j'ai trouvé du travail à ibiza, un contrat de 6 mois, je pars. On était un peu dégouter, elle s'occupait de l'économat d'un grand palace parisien, et lacher sa place pour partir à l'aventure, on y croyait pas. Elle est partie. A chaque fois, qu'un de ces contrat finissait, elle prennait 15 jours de vacances, puis se remettait a chercher un travail, elle en a toujours trouver. Puis elle est repartie à l'aventure, direction : Tenerif Idem, elle trouvait toujours du boulot facilement. Actuellement, elle est repartie à l'aventure depuis quelques jours, elle a décidé de quitter les iles pour se rapprocher de la france, en espagne, au sud de l'espagne, en andalousie. Alors voila, elle a bien plus gagner à partir à l'aventure, elle a voyagé, elle a vraiment pu économisé des sous, et nous, qui la prennait pour une folle, on reconnait que l'on est des cons ! A bon entendeur. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Cherche dans le volontariat international malgré la dénomination d evolontariat c'est pas si mal payé que ca et ca permet de trouver des postes a l'étranger dans des pays ou souvent la vie est moins chère et où la différence entre salaire de volontaire et salaire d'un embauché ici sera compensée par le cout de la vie.
Une fois sur place tu peux chercher à te fair embauche par une entreprise francaise à un salaire français pour après ton volontariat qui dure en moyenne 6 mois...
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
ok merci je n'ai jamais pensé faire ça pourquoi pas
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 379 ![]() |
Tu peux aussi essayer de servir d'interface entre une entreprise qui externalise et le prestataire dans un pays cible.
Autrement dit, gérer sur place la communication avec l'équipe locale. Car même si les individualités peuvent être très compétentes, il reste pas mal d'obstacles tels que les décalages horaires, linguistiques, culturels; Un Français ne "fonctionne" pas comme un Indien. Ayant travaillé en Asie, entre autre avec des Chinois et des Indiens : je pense que les entreprises qui font l'apologie du management à distance (mail + téléphone) et de la main d'oeuvre "pas chère, travailleuse, compétente et efficace", s'exposent à pas mal de désillusions. Ce n'est pas aussi simple, il faut savoir où on met les pieds. Un occidental présent sur place et connaissant la culture locale, peut remplir cette fonction et accroitre les chances de succès d'une opération offshore. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
ok merci encore pour l'info
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 194 ![]() |
Citation:
Même retour d'expérience après avoir bossé au vietnam. Et d'autre part, trouver un vrai contrat d'expatriation c'est extremement rare... et très peu de boites sont enclines à le faire vu ce que ca coute. (par contre, si tu arrives à en chopper un, prépare toi à une vie de chateau, mais le retour en france risque d'etre difficile, si retour il y a) Par contre, beaucoup "d'expat" sont en fait des etrangers qui travaillent sur place avec des contrats locaux bien payés. ca coute moins cher à la boite, ca permet de bien vivre ... mais c'est très loin des avantages des contrats d'expat. Par contre, pour une expérience d'un ou deux ans dans un pays exotique, c'est un bon plan. Mon seul conseil c'est de trouver un job avant de partir quand même.
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
ok merci j'essais de voir, moi je souhaite travailler au brésil en fait
|
|