|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai apache, php, mysql et phpmyadmin installé sur une fedora core 3. Apache tourne et interprete bien php. Mysql tourne j'ai accés en mode console. Seul hic : phpmyadmin. Lorsque j'essaye de me connecter sur : J'ai ce message d'erreur : Code :
Peut être probléme de droit ? Configuration phpmyadmin : config.inc.php Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 431 ![]() |
Une recherche sur le site t'aurai donne tout seul ala reponse
http://mysql.developpez.com/faq/?page=ERREURS_CONNEXION#ERREURS_socket |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
Merci j'ai parcouru le forum à la recherche de cette erreur et j'ai bien vu ce lien mais ça correspond pas à mon erreur puisque
- le serveur MySQL tourne bien ( je peux l'utiliser en mode console). - le socket précisé est le bon mysql.sock dans var/lib/mysql/ et la variable $cfg['Servers'][..]['socket'] est à null c'est à dire qu'il prend par défaut le sock de mysql Peut être est ce lié au fait que le user mysql n'a pas les droits sur var/lib/mysql ? Désolé pour mon ignirance mais je suis débutant de chez débutant sous fedora. Merci en tout cas pour ta réponse. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Est ce que SELinux peut être à l'origine de cette erreur?
J'ai lu que SELinux pouvait géner la bonne éxécution de mysql... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Bon en fait j'ai reisntall et je n'ai pas fait de mis à jour fedora et ça marche...
ça pourrait venir du fait que la mise à jour httpd ou mysql de fedora core 3 plante l'accé au base avec phpmyadmin... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Heu rectification quand j'ai refait l'install de FC3, j'ai désactivé SELinux et là ça marche...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com