Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Formulaires
Formulaires Forum d'entraide sur les formulaires avec PHP. Avant de poster -> FAQ formulaires, Cours de formulaires et Sources de formulaires
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/01/2007, 15h40   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Chargement de page

Salut

J'aimerais savoir si c'est possible que lorsque l'on charge un page en PHP, de savoir à partir de quel bouton elle à été charger

Exemple : J'ai une page principale et j'ai 2 autres page (login et modification des information). Le contenu de ma page principale ce charge dynamiquement en code php. Cependant, le contenu va être différent déprendament de quel page l'utilisateur accède à la page principal. J'utilise des bouton pour naviguer d'une page à l'autre. Est-ce qu'il a un moyen de savoir de quel page l'utilisateur arrive?

Merci d'avance!
SavageMessiah est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/01/2007, 15h48   #2
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Ce sont des boutons de soumission de formulaires, ou bien des images avec des liens ?

Dans le premier cas, tu peux rajouter un champ hidden avec l'identifiant de la page appelante.
Dans le second cas, tu peux rajouter un paramètre dans la chaîne de requête GET (le paramètre href de la balise <a>)
Eusebius est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/01/2007, 16h21   #3
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
Je te recommande d'utiliser la méthode de Eusebius.
Sinon, pour info et pour ta culture, il existe aussi $_SERVER['HTTP_REFERER'] dont la fiabilité n'encourage pas à l'utilisation !
gloubi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h21.

Partenaires

Hébergement Web